Magazine Focus Emploi

mardi 14 février : UNE ST VALENTIN EN BLEU !

Publié le 14 février 2012 par Lnyoyo

volley.jpg Où ai-je passé la St Valentin 2012 ? Chez moi, devant mon ordinateur ! J’ai suivi sur france3.fr la victoire du TFOC face à Vandoeuvre en quart de finale de la Coupe de France de volley féminin ! Bien sûr, auparavant, je n’ai pas manqué d’offrir une rose à ma chérie dès mon retour du travail. D’ailleurs, c’est amusant d’aller chez un fleuriste un 14 février à 19h30… on y trouve uniquement la gente masculine à visage crispé : les hommes savent que s’ils rentrent les mains vides, ils risquent de passer une sale soirée ! Avec ma rose et la victoire du TFOC, j’ai passé une bonne soirée et je l’écris sur ce blog ! Le TFOC, Terville Florange Olympique Club, est devenu un club de cœur. Cela fait maintenant 5 années que je suis cette équipe qui évolue au plus haut niveau français. Et plus le temps passe, et plus je prends du plaisir à animer ces moments sportifs ! Au micro, je présente les équipes, commente le match, valorise les sponsors et surtout… chauffe le public. L’exercice est parfois périlleux tant les supporters du volley sont peu habitués à exprimer leur joie !

LogoTfocDefinitif.jpg
Cette saison du TFOC est passionnante ! Les recrues (Prenga, Jones, Sevin, Barros, Glab) véhiculent une fraîcheur qui fait du bien à toute l’équipe. Les « anciennes » (Neu, Brathuina, Bonacossi, Carter) apportent leur expérience du championnat. Le public a autant de plaisir que les joueuses à jouer. Bref, le bon esprit est là et on sent que le TFOC peut battre tout le monde cette année ! Sauf qu’à un peu plus de la moitié du championnat, le TFOC est relégable (10e du classement sur 11 équipes). Dans les faits, par le jeu proposé, le TFOC aurait sa place dans les 6 premiers. Perdre 3-2 à Béziers, à Nantes, au Hainaut… c’est prometteur pour la suite ! Muni de mon micro sans fil, j’ai officié à l’animation du match contre Cannes samedi dernier. Cannes ? C’est 16 titres de championnes de France depuis 1995 ! A cette occasion, le gymnase municipal de Florange a fait le plein : 700 personnes pour encourager les bleues du TFOC… et aussi pour admirer la cannoise Victoria Ravva, une des meilleures joueuses d’Europe. Bien sûr, le TFOC a perdu 3-0, mais gagné le cœur du public lorrain qui ne souhaite que le maintien en Ligue A. Ca serait mérité !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lnyoyo 43 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte