Magazine Autres sports

Les Miettes du Mercredi: petites nouvelles éparses

Publié le 15 février 2012 par Sixverges
Les Miettes du Mercredi: petites nouvelles éparsesUne star de la CFL prend le chemin de Miami, Jim Irsay pousse Peyton Manning dans un coin et plus...
-Jerome Messam (RB, Eskimos) aurait accepté un contrat de trois saisons avec les Dolphins. Le jeune homme de 26 ans a amassé 1057 v au sol l'an dernier et fut nommé jouer canadien par excellence dans la CFL. Évidemment, pour un joueur autonome non-repêché, la longueur du contrat ne veut rien dire, rien n'empêchera les Fins de couper Messam s'il ne fait pas l'affaire. Il devrait lutter avec Daniel Thomas pour le poste de RB #2 derrière Reggie Bush.
-Jim Irsay, proprio des Colts, tente de mettre l'odieux de la séparation avec Peyton Manning sur le dos du #18. Dixit Irsay: « Nous voulons que ce soit sa décision. Nous voulons qu'il revienne s'il veut revenir. Nous pouvons arranger son contrat s'il le veut. » C'est clair que la balle est dans le camp de Manning mais il se retrouve dans une situation où il aura l'air du méchant...Les deux messieurs devraient se rencontrer d'ici une semaine pour jaser de tout ça.
-Trois sénateurs américains tentent de mettre fin à la politique des blackouts de la NFL. Les élus trouvent que cette politique est injuste pour les fans. C'est un fait que la plupart des gens n'ont pas les moyens d'aller voir les matches au stade et qu'ils se trouvent privés de rencontres de leur équipe. Il y a eu 16 blackouts dans la NFL dont 6 à Cincinnati.
-Les Steelers feront du ménage chez leurs vétérans et tout indique qu'ils ne feront pas signer de contrat à leurs agents libres sans compensation. Des gars comme William Gay (CB), Max Starks (OT), Jerricho Cotcherry (WR) et Byron Leftwich (QB) risquent fort de se retrouver sans emploi.
-Les Bucs ont été tranquilles sur le marché des agents libre depuis quelques années mais ça risque de changer sous peu. En raison d'une nouvelle modalité qui permet aux équipe de transposer de l'espace sous le plafond d'une saison à l'autre, Tampa se retrouve avec 60 M$ de cap room. Le DG Mark Dominik a déclaré que l'équipe avait l'intention de dépenser cet argent, ce qui serait nouveau. Les Bucs ont des billets à vendre, une couple de coups d'éclat ne nuiraient pas. NDLR: quand on aura compris comment cette nouvelle formule de plafond salarial fonctionne, on vous en dira davantage.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines