Magazine Coaching sportif

Comment faire ton cardio par intervalles sur le tapis

Publié le 14 février 2012 par Miseenforme

Pin It Image

Travailler son cardio ça peut sembler facile, mais ça ne l'est pas toujours. Ça peut aussi sembler difficile, mais ça l'est moins en réalité. Je vais vous éclairer sur le sujet.

Il faut toujours que vous sachiez pour quelle raison vous voulez augmenter votre cardio:

  • événement sportif ponctuel
  • un sport
  • diminuer vos risques de maladies cardiaques
  • pour un pari
  • etc.....

Après avoir bien ciblé votre besoin en terme de cardio, vous serez en mesure de mieux décider quelle sera la marche à suivre. Est-ce qu'il faut le faire à la course, au rameur, sur le vélo, l'elliptique, au stair master...etc

Pour certains objectifs, vous pouvez faire n'importe quel cardio et le transfert se fera de un à l'autre. Pour d'autres par contre, il faudra faire absolument un exercice en particulier.

EXEMPLE

Si vous devez faire une base d'endurance pour votre cardio à la course, c'est possible de le faire sur n'importe quel appareil. Si vous devez améliorer un 3000m à la course, il faudra faire de la course ou du tapis roulant. L'efficacité mécanique est aussi importante dans ce cas. Moins vous utilisez d'énergie pour faire la même travail, plus vous êtes capable d'augmenter la cadence.

LE TAPIS ROULANT

Plusieurs de mes clients ont tendance à faire la même chose durant des années: courir à la même vitesse durant 30-40 minutes 3 fois par semaine.......C'est plate, rien ne s'améliore et vous n'avez pas de bons résultats.

C'est très simple, il faut simplement faire des intervalles. Ce que vous pouvez commencer par faire ce sont des 30:30. Ce qui veut dire que vous courez pendant 30 secondes et vous mettez les pieds sur le côté pendant 30 secondes pour vous reposer. Commencez avec 5 minutes de jogging pour vous échauffer et commencer après. Vous n'avez qu'à faire 10 minutes pour commencer pour 3 raisons:

  • c'est demandant
  • ça vous permet de récupérer plus rapidement entre chaque séance
  • vous vous sentez avec plus d'énergie au lieu d'arriver à la maison très crevé

Au fil du temps, vous pourrez augmenter le temps de récupération ou de travail tout dépendant si vous devez augmenter la force de votre coeur ou son endurance. Par la suite, vous pourrez augmenter la durée, mais c'est habituellement ce que je fais faire en dernier(quelques semaines) pour donner au corps le temps de bien s'adapter et ÉVITER LES BLESSURES.

Les gens ont tendance à vouloir en faire beaucoup et trop rapidement.

Suivez ce protocole et je vous promets des changements dans vos résultats à l'entraînement!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miseenforme 17174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte