Magazine Médias

Zurich est la ville la plus chère au monde

Publié le 15 février 2012 par Copeau @Contrepoints

Le coût de la vie des grandes villes du monde : Zurich en tête et Shanghai dépasse New York.

Selon The Economist, le coût de la vie à Zurich est le plus élevé parmi 131 villes dans le monde. Shanghai se classe à la 42e place, alors que New York, se trouve à la 47e place.

Zurich est la ville la plus chère au monde
Les données se basent sur une enquête couvrant 160 marchandises et services dans 131 villes dans le monde. Les données de New York ont été fixées à 100 pour être une base de comparaison. Le classement a été rajusté selon les différents taux de change et les puissances relatives des pays. Cependant, l’enquête a été principalement basée sur le mode de vie des résidents étrangers de ces villes.

Suite à l’appréciation du franc suisse, le classement de Zurich a gagné quatre places par rapport à l’année dernière, en dépassant Tokyo pour devenir la ville la plus chère du monde. On trouve respectivement de la 2e à la 10e place : Tokyo, Genève, Kobe, Oslo, Paris, Sydney, Melbourne, Singapour et Frankfort. Shanghai, Los Angeles et Moscou se sont classés ex æquo à la 42e place, dépassant New York.

On peut remarquer que malgré la crise de la dette, les coûts de la vie des économies fortes sont toujours les plus élevés.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Copeau 583999 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte