Magazine Football

La der de Thierry Henry

Publié le 15 février 2012 par Yannc83

La der de Thierry HenryC’est ce soir à San Siro que Thierry Henry va jouer son dernier match avec Arsenal. Enfin pas si sûr, l’attaquant français n’exclut pas de revenir l’année prochaine si le besoin s’en fait sortir. En attendant, il espère terminer en beauté son prêt de deux mois chez les Gunners. 

Six matches, aucun comme titulaire pour un total de 117 minutes de jeu pendant lesquelles il a marqué trois buts dont deux décisifs. Le premier lors de sa première apparition face à Leeds (1-0) le 9 janvier dernier, le second, lors du dernier match disputé avec Arsenal sur la pelouse de Sunderland. Face aux Black Cats, les Gunners ont beaucoup souffert avant d’être délivrés en toute fin de rencontre grâce au joueur français qui a offert la victoire à son équipe quelques minutes après son entrée en jeu (2-1). Plus que jamais, le bilan du prêt initié par Arsène Wenger fin décembre, est positif.

Un pari réussi d’autant que rien n’était joué d’avance. Thierry Henry qui a quitté Arsenal en 2007 avec le titre de meilleur buteur de tous les temps du club londonien, prenait même un risque en acceptant la proposition d’Arsène Wenger. Mais six semaines après, le pari est gagné : « Il va laisser un vide quand il sera parti. Il a apporté son savoir-faire et son expérience » a déclaré Bakary Sagna. Au point de laisser des regrets à un groupe, notamment auprès des jeunes Wilshere, Ramsey, Oxlade-Chamberlain, il a beaucoup apporté pendant ces six semaines : « J’aurais aimé que Thierry reste deux semaines de plus, mais il faut déjà qu’il reparte, regrette Wenger. Il est capitaine des Red Bulls et nous avions convenu que nous le libérerions. Nous respectons donc notre parole » a déclaré Arsène Wenger en conférence de presse.

Agé 34 ans, Thierry Henry a fait mieux en six semaines que Fernando Torres en sept mois avec Chelsea. Mais aussi mieux qu’Archavin, Chamakh, ou Park (1 but chacun en championnat), ses trois coéquipiers à Arsenal . Et comment terminer ce séjour de rêve de la meilleure des manières ? En offrant peut-être une victoire à son club de coeur face au Milan AC ce mercredi à San Siro, un stade qui réussit bien à l’international français, qui ne fera pas ses adieux à cette occasion, sait-on jamais : « Si Arsenal a besoin d’aide un jour, je serai dans le coin. On ne peut jamais dire jamais » avait-il lancé après la rencontre face à Sunderland samedi dernier.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines