Magazine Focus Emploi

Ces centres de formations qui cachent des sectes

Publié le 15 février 2012 par Nextformation @nextformation

Vendredi dernier c’était en première page des quotidiens gratuits, attention aux centres de formation derrière lesquels se cachent des sectes. La menace n’est pas nouvelle mais est à prendre au sérieux, sur leFigaro.fr on dénombre ainsi près de 1 500 organismes de formation suspectés.

Un guide pour les responsables de formation

Pour lutter contre ces faux organismes, Nadine Morano la ministre de l’Apprentissage et de la Formation professionnelle va recenser les offres de formation et ficher les organismes de formation dans une « bibliothèque nationale » et ce, avant le premier semestre de 2012. Ces informations seront consultables directement depuis internet. En renfort de cette proposition, le président de la Miviludes, Georges Fenech, souhaite une labellisation pour les organismes de formation.

Sur les 50 000 organismes de formation en France, ce sont les 20% qui proposent des programmes de développement personnel ou « domaine dit comportemental » qui sont les plus visés.

Si vous soupçonnez un organisme de formation de pratiques apparentées au sectarisme, vous pouvez consulter le site de la Miviludes http://www.derives-sectes.gouv.fr/ où vous trouverez des réponses à vos questions.

&size;

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nextformation 436 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte