Magazine Santé

Revaloriser les tarifs des soins dentaires, plus que jamais d'actualité

Publié le 15 février 2012 par Dentisfuturis
Aujourd'hui, les études le prouvent, un cabinet dentaire peut pas fonctionner en s'appuyant uniquement sur les soins conservateurs et chirurgicaux opposables. La première revendication de la CNSD demeure la revalorisation de ceux-ci. Les honoraires opposables du chirugien-dentiste, qui représentent en moyenne 65 % de leurs activité, sont devenus les moins chers d'Europe, comme le montre une étude de la CNSD ! La dernière revalorisation des soins conservateurs et chirurgicaux remonte à 6 ans, lors de la signature de la dernière Convention. Et encore cette revalorisation n'a-t-elle concerné qu'une partie de ces soins !
Une autre étude, toujours réalisée par la CNSD, rapportée par
Daniel Hugues président de la Commission des conditions d'exercice dans le CDF du mois n° 1512 du 19 Janvier 2012 montre qu'il faudrait presque doubler (multiplier par 1,94) la valeur actuelle des honoraires de soins pour simplement permettre à un cabinet dentaire de fonctionner dans les conditions de sécurité préconisées par la réglementation, avec ces seuls soins opposables !
Selon Thierry Soulié (CNSD) "II est temps de I'affirmer haut et fort, les soins conservateurs precoces et chirurgicaux, piliers de I'exercice du chirurgien-dentiste, actes essentiels de la mission qui lui est confiee, entrament des desequilibres economiques et sont done devenus au fil du temps une charge pour les praticiens."
...
>> Lire l'article complet...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dentisfuturis 317 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine