Magazine

P'tite brassée…

Publié le 15 février 2012 par Lawrence Desrosiers

— À propos de Justin Trudeau qui a laissé entendre qu'il songerait à vouloir faire du Québec un pays, plutôt que vivre dans le Canada de Stephen Harper, un pays qui recule de 10 000 façons, restons calme. Il ne se lancera pas à l'investiture du PQ demain matin.

— Le plus récent acheteur du chantier maritime Davie, le groupe ontarien Upper Lakes, se serait désisté. Selon Le Soleil, Upper Lakes a fait savoir à ses partenaires SNC-Lavalin et le gouvernement du Québec qu'elle se retirait de la transaction. La décision d'Ottawa de ne rien accorder à Davie lors de l'octroi de 35 milliards de dollars de contrats fédéraux pour la construction de navires expliquerait le volte-face d'Upper Lakes. Ça aussi c'est du recul...

— Ça sent les élections printanières; on commence à voir la grosse face à Charest un peu partout! Il débarque aux Îles-de-la-Madeleine aujourd'hui. Après la tempête de verglas qui a frappé ce beau coin de pays et cassé les poteaux électriques, on devrait le voir à la télé, vêtu de son costume de monteur de ligne, comme si cet homme était capable de grimper dans un poteau. Tout ce qu'il sait faire, c'est descendre dans les sondages.

— À Baie-Comeau avant-hier, il faisait -22°C, -38°C comme température ressentie avec le facteur vent; aujourd'hui, il a fait +2°C. On aurait dit une journée printanière. Je suis allé jeter un coup d'œil aux vélos dans une boutique spécialisée.

Lo x


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lawrence Desrosiers 2123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte