Magazine Sport

Le Milan AC atomise Arsenal

Publié le 15 février 2012 par Ptimek
emailprint

Le choc du jour en Champions League opposait le Milan AC et Arsenal dans un match en spectacle. Les milanais l’ont emporté (4-0) et mettent ainsi Arsenal en position très délicate pour la qualification en Quart de Finale.

Les Rosoneri sont définitivement en forme. Après avoir repris les rennes du Calcio, le Milan AC a donné une leçon de football à Arsenal. Les Gunners continue leur longue agonie cette saison et, sauf miracle, ils ne verront pas les Quarts de Finale de la Champions League.

Le Milan AC, sous la conduite de Robinho et avec Zlatan Ibrahimovic à la baguette, a régalé les spectateurs de San Siro. Kevin Prince Boateng a une nouvelle fois marqué un but d’anthologie dès la 15e minute de jeu. A aucune moment, Arsenal n’a été à la hauteur de son adversaire et a offert des boulevard en défense. Ce laxisme a été une nouvelle fois exploité par les milanais et c’est cette fois le Brésilien Robinho qui double la marque d’une frappe à raz de terre des 20 mètres.

La sortie de Laurent Koscielny n’a pas arrangé les choses en seconde période et malgré la rentré de Thierry Henry, Arsenal a sombré. C’est d’abord Robinho qui y va de son doublé personnel avant que l’immense Zlatan Ibrahimovic ne donne un peu plus d’ampleur à la victoire milanaise sur penalty. Mué en passeur, le géant suédois s’est éclipsé pour mieux servir ses partenaires. Après ce non-match, les joueurs d’Arsène Wenger vont avoir du mal à se relever. Si la qualification est désormais plus qu’hypothétique, les Gunners vont devoir se concentrer rapidement sur le championnat pour assurer une place en Coupe d’Europe la saison prochaine.

Thierry Henry, qui jouait ce soir son dernier match pour la pige de 2 mois à Arsenal, aura vécu une soirée cauchemardesque. Le meilleur buteur des Gunners termine donc sur une correction contre le Milan AC, lui qui avait entamé son retour en fanfare. Il retournera dès ce weekend à New York pour rejouer avec les Red Bulls de New York.

Get Adobe Flash player

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine