Free Mobile, depuis son entrée officielle en tant que quatrième opérateur français, est de plus en plus bousculé par ses concurrents. Notamment par Orange qui menace d’avertir l’Arcep concernant des incidents techniques en raison du manque de moyens capacitaires. Free est devenue une cible facile et la bête à abattre!
C’est à dire que Free Mobile profite du contrat d’itinérance en partenariat avec Orange, enfin c’est ce qu’affirme l’opérateur classique. Orange aurait subit une saturation de son réseau depuis février et en aurait subit les conséquences, problèmes techniques, erreurs… Ce serait Free Mobile le responsable en ayant aucune limite d’utilisation loyale 3 Go. Un abonné aurait pu franchir une limite de 55 Go consommable.
Free Mobile doit perdre de l’argent pour ce contrat d’itinérance mais il ont aussi besoin d’un réseaux suffisants pour leurs abonnés. Orange va t-il porter le dossier devant l’Arcep? Ce qui pourrait engendrer des problèmes pour Free Mobile si les preuves sont sérieuses. Comme par exemple perdre le contrat 3G et revenir à l’accord 2G EDGE.