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LCL, une banque qui fait bouger ses clients

Publié le 16 février 2012 par B3b
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Image by Getty Images via @daylife

Vous connaissez certainement la Wii, cette console de jeu où les déplacements dans les 3 dimensions de votre manette se transforment en actions sur votre écran. Microsoft a également sa solution, appelée Kinect, qui joue vos mouvements sans aucun ustensile; les mouvements de votre corps et de vos mains suffisent alors.

C’est sur cette technologie que LCL a lancé une initiative pilote pour donner une nouvelle vie aux bornes clientèle de 10 de ses agences. Ainsi, plutôt que de toucher un écran, le client découvre produits et services en bougeant devant ces bornes. Au-delà de l’effet « découverte », il reste maintenant à savoir si beaucoup de clients sont prêts à gesticuler seul devant un écran au milieu d’une agence, mais l’expérience digitale doit poursuivre son bout de chemin.

Voici un complément d’information technique . Merci à Kevin Pfefer pour ces précisions.

De quoi est constituée la borne ?

Elle se constitue en réalité de deux parties, l’écran supérieur qui se contrôle grâce au dispositif Kinect et d’un écran tactile sur la partie inférieure.

Que permet la partie Kinect ?

Elle permet de consulter les différents produits de LCL à travers une grille interactif. Pour chaque produit un QR code permet à l’utilisateur de consulter la fiche produit en toute confidentialité.

Que permet la partie tactile?

L’écran tactile permet au client de donner son avis sur les prestations de LCL en répondant à un questionnaire simple. Les réponses sont ensuite remontées pour être prise en compte.

Quelles sont les technologies utilisées ?

Nous utilisons le SDK publié par Microsoft pour relier Kinect à l’ordinateur, notre programme se charge ensuite de déplacer le curseur sur l’écran. L’affichage se fait en langage web, nous avons choisi le HTML5 pour toute l’interface (Kinect et tactile) qui s’impose peu à peu comme le nouveau standard. Un ordinateur classique contrôle l’ensemble et fait le lien entre les deux écrans.

Le mieux pour comprendre est peut être de regarder la vidéo commerciale que l’entreprise a réalisé :

LCL a lancé une initiative pilote basée sur Kinect, la console de jeux Microsoft, pour donner une nouvelle vie à ses bornes clientèle. Ainsi, plutôt que de toucher un écran, le client découvre produits et services en bougeant devant ces bornes.

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