Magazine High tech

Foire aux questions : tout savoir sur le LG Optimus Black P970

Publié le 16 février 2012 par Lg_blog_fr

Vous vous posez des questions sur l’utilisation de votre LG Optimus Black ? Le blog LG y répond.

FAQ-Optimus-Black

Q : Comment sauvegarder mes SMS ?

R : Le soft de votre produit vous propose de transférer vos SMS vers la mémoire de la carte SIM. Pour accéder à l’application SMS/MMS, sélectionnez un fil de discussion. Ensuite, en appuyant longuement sur le message que vous souhaitez sauvegarder, un menu déroulant apparaît vous proposant de copier ou de déplacer le message sur la carte SIM.

Vous pouvez également télécharger une application depuis l’Androïd Market, comme Hadcent SMS, qui vous permet une gestion plus enrichie de vos messages : transfert vers la carte SD, esthétique de présentation des messages…

Q : Est-il possible d’associer une sonnerie à un seul contact ou à un groupe ?

R : Pour attribuer une sonnerie à un contact, vous devez entrer dans votre répertoire, sélectionner un contact et choisir la rubrique « Option ». Vous avez ensuite accès à la rubrique « Sonneries », où vous pourrez choisir la sonnerie à attribuer à chaque contact.

Q : Comment activer la 3G ?

R : Pour activer la 3G, rendez-vous dans le menu « Applications », puis dans « Réglages » et dans « Sans Fil » et « Réseaux ». Allez ensuite dans « Réseaux Mobiles » et cochez les deux premières cases. Enfin, dans le troisième lien, sélectionnez le mode automatique.

Q : Je n’ai plus de réseau depuis plusieurs heures, d’où vient le problème ?

R : Cela peut provenir de votre mobile, mais aussi de votre carte SIM. Concernant la carte, il serait utile, dans un premier temps, de la mettre dans un autre mobile pour voir si la connexion s’effectue. Si non, rapprochez-vous de votre opérateur. Pour ce qui est du mobile, retirez la batterie et remettez-la tout en laissant votre Optimus allumé.  Effectuez ensuite une connexion. Vérifiez également dans les « Paramètres sans fil » si vous n’êtes pas connecté en Wifi. En effet, vous ne pouvez pas être connecté en 3G et en Wifi simultanément. Assurez-vous également  que la case réseau 2G soit bien décochée.

Q : Comment connecter mon mobile à ma Freebox en Wifi ?

R : Vous devez associer votre mobile à votre modem Free, en intégrant les paramètres de votre réseau domestique sur votre mobile. Pour cela, accédez au menu « Paramètres » de votre mobile, puis à « Connexion sans fil » et « Réseau Wifi ». Une fois dans la rubrique Wifi, appuyez sur la touche contextuelle en bas à gauche de votre mobile. Un menu grisé apparaît alors, sélectionnez l’onglet « Paramètres avancés ». Via ce menu, vous pourrez renseigner tous les paramètres de votre réseau domestique : adresse IP (proxy), masque sous réseau, passerelle par défaut et paramètre DNS (facultatif). Ces paramètres se retrouvent facilement par le biais de votre PC (administrateur du réseau), via la rubrique « Panneau de configuration » et « Propriété des centres de partages réseaux ».

Q : Lorsque je souhaite prendre des photos, « Fermeture soudaine de l’application appareil photo du processus » apparaît. Qu’est ce que cela signifie ?

R : Il se peut que vous ayez un problème logiciel. Nous vous invitons donc  à effectuer une mise à jour logicielle de votre mobile afin de  régulariser cette situation. Pour effectuer cette opération, rendez-vous sur le site www.lg.com, puis dans la rubrique « Service client » et « Assistance téléphone portable ». Téléchargez l’agent de mise à jour « LG mobile support Tool » qui se trouve au centre de la page. Une fois téléchargé, le service « LG mobile update » s’installe et s’ouvre seul.  Un programme « Outil d’aide pour mobile LG » vous propose d’installer des pilotes USB.

Vérifiez bien que votre mobile est paramétré en service de données, via le menu «  Paramètres », « Carte SD et mémoire ». Désélectionnez la première ligne, « mode clé USB » et  branchez le matériel au PC à l’aide du câble USB. Le produit sera alors  reconnu par le service « LG mobile update » et vous proposera d’effectuer la mise à jour.

S’il vous est impossible d’effectuer cette opération, vous pouvez régulariser cette situation  en effectuant un envoi en SAV par le biais de votre opérateur ou par le biais d’une station technique LG (adresse disponible sur le site www.allopsm.com).

Q : J’ai une adresse Wanadoo et il m’est impossible de configurer mes mails.  Une mention apparaît systématiquement : « Vérification du compte impossible ».

R : Une application « email » est préinstallée sur l’interface de votre mobile. Une fois que vous y accédez, vous avez la possibilité d’ajouter un compte. Le service vous demandera alors d’indiquer  divers paramètres (nom d’utilisateur, adresse, mot de passe, serveur) afin d’associer votre compte Wanadoo auprès de votre mobile.

Vous obtenez ensuite deux services accessibles : soit vous activez le push – ce qui permettra d’obtenir une boîte mail clone auprès de votre mobile qui réagira en direct en terme de réception et divers autres actions (suppression, lecture, création) -, soit vous n’activez pas le push. Dans ce cas, il faudra renseigner les seconds paramètres, de type Pop et Smtp. Votre opérateur pourra vous renseigner si vous ne les connaissez pas.
Bien évidement, pour une parfaite compatibilité entre votre compte email et votre  mobile, vous devez posséder une carte SIM de dernière génération. Si celle-ci date de plus de 3 mois, nous vous invitons à demander son remplacement auprès de votre opérateur.

Q : Est-il possible de lire un MP4 sur un Optimus Black ?

R : Ce mobile ne prend pas en charge le MP4. Les formats et codecs audio lus par votre mobile : MP3, WMA, AAC, AAC+, EAAC+. Et les formats et codec vidéo : H.263, H.264, MPEG-4, WMV, DivX, Xvid.

Q : Peut-on n’afficher que les contacts du téléphone, sans afficher ceux de la SIM ?

R : Cette opération est tout à fait possible. Accédez au répertoire,  appuyez sur la touche contextuelle en bas à gauche de votre mobile. Un menu grisé apparaît, où vous sélectionnez « Plus ». Cliquez ensuite sur « Afficher les groupes ». Cette rubrique vous propose de faire apparaître ou non les contacts de la mémoire SIM et/ ou du téléphone, ainsi que les contacts Facebook et Gmail.

Q : Peut-on désactiver les mises à jour sur l’Optimus Black ?

R : Il est possible de brider votre connexion de sorte à ce que les mises à jour ne s’effectuent plus. Celles-ci étant opérationnelles en 3G, le but est de vous limiter à une connexion 2G, de sorte à ce que vous puissiez accéder manuellement à Internet. Cependant, attention, le mobile ne sera plus autonome.

Pour cela, accédez au menu « Paramètres », puis « Connexion sans fil », « Réseaux mobiles » et cochez le service « Uniquement les réseaux 2G ».

Q : Le widget agenda de mon LG Optimus Black ne fonctionne plus. Au démarrage du téléphone s’inscrit sur l’écran : « Fermeture soudaine de l’application agenda ». Que faire ?

R : Vous pouvez essayer d’effectuer une mise à jour du mobile via le site LG, ou tenter une réinitialisation usine du téléphone. Pensez à sauvegarder vos données.

Q : Comment insérer d’autres sons dans le dossier « Sonnerie de notification » d’un LG Optimus Black P970 ?

R : Connectez votre mobile en mode « Stockage de masse » en passant par le menu « Paramètres », puis « Carte SD » et « Mémoire ». Votre mobile sera ainsi connecté au PC tel une clé USB. Une fois branché, votre mobile affiche une notification « Mobile connecté avec un câble USB ». Cliquez sur cette notification et activez l’échange des données en sélectionnant « Monter ».
Votre mobile sera reconnu par votre PC. Vous pourrez alors récupérer  photos, vidéos et musique téléchargées et d’insérer tout type de fichier multimédia sur votre carte SD grâce à simple « Copier/Coller ».
Pour ajouter des sonneries d’appel, il suffit de créer un répertoire « musique » sur la racine de la carte SD. Pour ajouter des notifications emails ou SMS, créez un répertoire « Notifications ».

Q : Impossible d’exporter les photos de mon LG Optimus Black sur mon compte Facebook et ce, malgré l’application Facebook for LG installée sur le smartphone.

R : Vérifiez que votre compte est bien associé au mobile. Pour cela, rendez-vous dans le menu « Paramètres » et sélectionnez le répertoire « Comptes & Synchronisation des données ». Les rubriques « Synchronisation automatique » et « Données en arrière-plan » doivent être cochées. Vérifiez ensuite que votre compte Facebook apparaît dans le tableau du dessous. Cliquez dessus et assignez les paramètres généraux, afin d’obtenir une actualisation et une  synchronisation complète entre votre mobile et votre compte Facebook. Lors des partages de données multimédias, votre couverture 3G doit être accessible, ou votre Wifi connecté, afin que l’importation des photos s’effectue convenablement.

Q : Comment lier mes contacts Facebook avec mes contacts téléphone ?

R : Les contacts Facebook apparaissent dans votre répertoire de sorte à vous donner un accès rapide aux informations du réseau social en question, ainsi qu’aux adresses emails référencées par les utilisateurs. En revanche, aucun numéro de téléphone ne peut y être inséré. C’est pour cela que votre mobile ne vous propose pas d’associer un contact de la mémoire téléphone avec un contact Facebook.
Si vous souhaitez faire disparaître l’affichage des contacts Facebook auprès de votre répertoire, il faut cliquer sur la touche contextuelle en bas à gauche. Un menu grisé apparaît alors, sélectionnez « Plus » et ensuite « Afficher les groupes ». Vous pourrez ainsi, via cette rubrique, ne faire apparaître que les contacts possédant un numéro de téléphone, ou retirer l’affichage des contacts Facebook.

Q : Quelle est la touche pour insérer des émoticônes dans les SMS d’un Optimus Black P970 ?

R : Pour insérer des émoticônes dans vos SMS, vous devez appuyer sur la touche symbolisant deux petits carrés, tout en bas à gauche de votre mobile. Une fenêtre apparaît alors pour ouvrir le menu des émoticônes.

Q : Comment activer la case « Recherche automatique du répertoire » pour importer mes contacts email LG Optimus Black ?

R : Pour importer vos contacts email sur votre mobile, il faut, au préalable, posséder une adresse Gmail ou un compte Facebook. Il faut ensuite ajouter ces services à votre mobile. Une fois effectué, accédez au menu « Paramètres », « Comptes & Synchronisation des données ». Là, vérifiez que les rubriques « Données en arrière-plan » et « Synchronisation automatique » sont cochées. Cliquez ensuite sur votre identifiant Facebook ou Gmail en dessous, et sélectionnez les services à synchroniser (contact, emails, agenda …)

La synchronisation s’effectuera quotidiennement et ne prendra que quelques minutes.
Afin que ces données apparaissent sur votre répertoire, accédez à celui-ci, cliquez sur la touche contextuelle, en bas à gauche du produit. Dans le menu grisé qui apparaît, sélectionnez « Plus » et/ou « Afficher les groupes ». Vous pourrez ainsi décider de faire apparaître vos contacts Facebook, Gmail, répertoire téléphoniques et SIM.

Q : Comment faire pour synchroniser mes contacts Facebook avec mes contacts téléphoniques ?

R : Pour synchroniser vos contacts, vous devez, au préalable, ajouter votre compte Facebook à l’applicatif Facebook sur votre mobile. Une fois que cette opération est effectuée, rendez-vous dans le menu « Paramètres », puis aller dans « Comptes & synchronisation  des données ». Là, cochez les rubriques «  Synchronisation automatique et données en arrière-plan ». Vous remarquerez dans le tableau du dessous votre compte Facebook, cliquez dessus, et lancez la synchronisation des contacts.

Q : Comment faire pour afficher correctement mes photos réalisées avec l’Optimus black p970 ?

R : Après la capture de votre photo, dirigez-vous dans le menu galerie, et accédez aux dossiers des photos. Sélectionnez la photo que vous venez de capturer, et tournez l’écran en mode paysage ; la photo occupera, alors,  une majeur partie de l’écran.

Pour faire vivre cette F.A.Q., n’hésitez pas à poser vos questions sur votre LG Optimus Black !


Retour à La Une de Logo Paperblog
Par C'hakip Bourahlà
posté le 11 juin à 10:31

comment faire pour récupère man lg-p970 quand il me demande pour déverrouiller le téléphone, connectez vous à l'aide de votre compte google ?

A propos de l’auteur


Lg_blog_fr 3961 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines