Magazine Sport

William Servat en reconversion

Publié le 16 février 2012 par Ptimek

emailprint

Comme son aîné Yannick Bru avant lui, William Servat deviendra l’entraîneur des Avants du Stade Toulousain à la fin de la saison. En conséquence de quoi, le meilleur Talonneur français prendra sa retraite sportive.

William Servat a officialisé sa décision d’intégrer le staff du Stade Toulousain à la fin de la saison, pour remplacer Yannick Bru en partance pour l’équipe de France. Le Talonneur de 34 ans a pris le temps de la réflexion pour assumer ce choix de reconversion proposé par son Président Jean-René Bouscatel et son Manager Guy Novès.

Le Talonneur toulousain est un homme plutôt discret mais un sacré travailleur sur et en dehors du terrain. Véritable étalon de la Mêlée française et toulousaine, il a souhaiter raccrocher les crampons pour ne pas faire la saison de trop. Après une Finale de Coupe du Monde, il lui reste encore plusieurs titres à aller chercher cette saison pour finir sa carrière de joueur en apothéose : le Bouclier de Brennus et la Coupe d’Europe avec le Stade Toulousain et le Grand-Chelem dans le Tournoi des 6 Nations avec le XV de France. Sacrées cerises sur le gâteau.

La philosophie Toulousaine continue

Avec un Manager au club depuis 20 ans et une politique de promotion interne, le Stade Toulousain est un exemple de gestion dans le Rugby professionnel. Ce n’est pas la vitrine de titre qui dira le contraire (4 titres de Champion d’Europe et 8 Boucliers de Brennus en 20 ans). Toulouse prouve une nouvelle fois que le succès n’est pas du au hasard mais qu’il se construit sur la durée. La promotion de William Servat intervient après celle de Yannick Bru au même poste et celle de Jean-Baptiste Elissalde pour les Arrières. Qui mieux que les anciens joueurs pour transmettre l’essence même du jeu toulousain ? Seul le temps nous dira si William Servat est aussi bon en tant qu’entraîneur qu’il ne l’est comme Talonneur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine