Selon GfK, il se vendra cette année 3 millions de tablettes en France, portant du même coup le nombre d'utilisateurs à 5 millions. Pas mal pour un marché qui n'a réellement décollé il y a deux ans.
Mais sur ces millions, quelle part représentera l'iPad en France ? L'agence marketing userADgents s'est livrée à une étude pour tenter d'y répondre et les résultats sont assez surprenants. L'iPad pourrait ainsi gober 97% du marché des OS pour tablette, loin devant Android et les autres (Windows 8 notamment). Des chiffres tellement gros que l'on a du mal à y croire.
Car même si Apple fait de très bonnes tablettes, on ne voit pas comment Android ne pourrait représenter que 2% du marché français (soit 60.000 ventes) en 2012, ne serait-ce que parce que de nombreux utilisateurs cherchent un appareil à moins de 300€.
Mais outre cette étude sur la répartition des OS en France, userADgents a analysé d'autres facteurs intéressants. Les tablettes pourraient ainsi représenter 10% du trafic Internet en France, réalisé 90% du temps en WiFi et 21% depuis son lit (30% du temps devant la TV). Des chiffres qui vous paraissent en accord avec votre utilisation générale de l'iPad ?