Magazine High tech

Free Mobile bride son FTP...

Publié le 16 février 2012 par Next51 @next51blog


Free Mobile bride son FTP...
Force est de constater un nouveau bug chez Freemobile, puisque, si le FTP fonctionne bien pour lister les répertoires, télécharger des fichiers DE PETITE TAILLE, il vous sera impossible de charger, par exemple, VLC Player sur Clubic, nous venons de le constater. Oubliez du même coup de pouvoir récupérer une image ISO en urgence pour faire une installation en pleine campagne : il a Free, il n’a pas compris, c’est bloqué !!!
Effectivement, Free Mobile bride son ftp, un test de réception de 1.8 Mo n’a même pas fonctionné, c’est dire la limite basse qui nous a été sournoisement imposée Est-ce le fait de passer par un relai Orange en roaming, aucune idée, je n’ai pas de relais purement Free Mobile à portée de main pour le moment : si quelqu’un peut tester, je suis preneur, merci d’avance.
Pour contourner ce filtrage, la solution est simple, je viens de la tester : un VPN ! Je me suis donc abonné pour une durée d’un mois chez USAIP. Une fois le partage de connexion activé sur l’iPhone, l’iMac connecté en Wifi (cela fonctionne sur PC rassurez-vous), je lance la connexion VPN et mes connexions ressortent immédiatement en Grande Bretagne, le serveur sélectionné pour mon essai. Et là, aucun soucis sur ftp://ftp.free.fr/pub/freeplayer/ alors que j’étais filtré auparavant !
Il reste regrettable de devoir payer en plus, alors que Xavier Niel avait promis un accès sans contraintes. Voici donc une solution temporaire pour ceux qui auraient un usage professionnel de cretinmobile, faute de mieux…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine