Parfois, l’espèce humaine s’arrange pour faire des choses débiles, voler, tuer, blesser autrui sont des gestes inacceptables dans une civilisation qui se veut avoir un avenir. Conduire le ridicule à son paroxysme, c’est ce qui pourrait définir cette histoire insolite. Richard Vincent, un fugitif de 59 ans a fuit les autorités du Wyoming. Au bord d’une route, à cours de carburant dans son véhicule, dans un délire incompréhensible, il téléphone au shérif local pour qu’il vienne le dépanner.
Le Wyoming Highway Patrol (police locale) a indiqué que Richard Vincent de Prineville en Oregon a fuit vers la Géorgie durant une liberté conditionnelle, ses crimes ont été l’assassinat et une première évasion ratée.
Lorsque Richard Vincent a appelé le bureau du shérif, son nom a été demandé, sans doute doté une intelligence hors pair, notre fuyard a donné son vrai nom. Un nom qui ne sonnait pas totalement étranger au shérif qui a demandé à ouvrir les dossiers de cet homme. Lorsqu’ils ont découvert que ce fugitif très dangereux était coincé le long d’une route sans carburant, la police n’a eu que très peu de difficulté à l’intercepter et à le placer en garde à vue.
Vincent est actuellement détenu pour les autorités de la Géorgie en attente d’extradition.