Paye ta chemise!

Publié le 17 février 2012 par Stev

Quoi de plus "cul" qu'un homme en costume ? Les garçons de la rédaction ont peut-être un peu trop fantasmé sur les pornos de Men at Play mais si on y réfléchit bien, le costume est à l'homme ce que la micro robe Balmain est à la femme : une arme de séduction. Un homme en costume fait suinter le désir. Merci Richard Gere, époque American GigoloIl va de soi que l'on ne parle pas du vieux deux-pièces Zara informe, mal coupé, dans des tailles standardisées et qui ne donne aucune forme humaine à celui qui en sera accoutré. D'ailleurs, les amoureux de la mode l'ont bien compris et les compagnies arborant fièrement les lettres du sur-mesure se sont attelées à dépoussiérer leurs boutiques pour leur donner un twist de modernité qui se veut maintenant accessible à tous, autant en termes de prix que de style. Mais que serait un costume sans la chemise qui va avec ?La chemise, c'est, pour rester dans le domaine comparatif, l'équivalent du sac à main de ces dames : si tu foires ta chemise, tu peux carrément ruiner ta tenue. Parce qu'il faut savoir que le mâle moderne ne reste généralement pas vêtu de sa veste très longtemps : il a chaud, il bouge, il danse, il se déshabille façon pub Coca-Cola parce que vous le reluquez avec les lèvres humides qui se mordillent, ou simplement parce qu'il veut rentabiliser son abonnement au Club Med Gym en montrant que son poitrail pue le muscle saillant. Donc, autant le costume est un choix à envisager avec précaution, autant la chemise doit être d'une perfection ultime. Étant donné que les chemises de la grande distribution sont soit toujours trop grandes, soit trop petites, ou simplement que les matières sont généralement à gerber, il est impératif de se tourner vers le sur-mesure. Genre : "Je suis Donald Trump" ?, allez-vous nous répondre. Et nous vous dirons, telle une Marie-Ange Nardi au téléshopping : "Nous avons trouvé LA solution! Ou plutôt… la révolution!". Enfin, pour le coup, c'est plutôt elle qui est venue nous chercher, la révolution… À la rédaction, il y une alerte noire quand on reçoit un e-mail du genre : "Cher Monsieur/Mademoiselle, nous adorons ce que vous faites… blablabla… nos produits sont complètement dans votre ligne éditoriale… blablabla… fabuleux… blablabla… Seriez-vous intéressé par un partenariat ? Blablabla… Signé : La directrice du MARKETING". ON NE SE VEND PAS, madame la directrice du marketing. Point. Sinon, ça n'a plus de sens. Mais là… le concept de Swann & Oscar paraissait intéressant pour la gent masculine et le message de notre interlocuteur était plutôt modeste (fait rare).Après un débat tumultueux, nous nous sommes rendus au showroom de Bruxelles où le délicieux (pour ne pas dire complètement « pub sexuelle Coca-Cola ») Alexandre Hames nous a gentiment expliqué le concept… Les dents serrés avec des phrases tournant dans la tête telles que "Ne nous faisons pas avoir comme des pigeons", nous avons découvert une griffe au concept intègre : des tissus français ou italiens, une conception purement française, et surtout un putain de service et des tarifs imbattables venant asseoir une marque qui a apparemment décidé de penser avant tout à sa clientèle pour faire son trou. On est désolés, mais une gamme de chemises complètement sur-mesure disponible à l'achat sur un E-shop ultra développé, en boutique à Paris, sur rendez-vous au showroom de Bruxelles ou carrément en entretien privé avec le Alexandre de la pub Coca-Cola sur notre lieu de travail, pour un prix de base de 89 euros : si ça c'est pas le vrai luxe démocratique, alors Loana pour la Halle aux Vêtements, c’est l'apothéose du bon goût. On choisit donc son tissu qui déterminera le prix (entre 89 et 179 euros), sa coupe, son col, ses poignets, ses boutons, ses poches, sa doublure et, comble du chic, cerise sur le gâteau : ses initiales brodées ! Livrée en quinze ou vingt jours ouvrés et… en avant Simone ! Non mais sérieusement, quoi de plus ? Ça sent l'orgasme, c'est tout . En plus, c'est encore un peu intime, du coup ça renforce l’élégance… Rien que de pouvoir dire : "Ma chemise ? C'est du sur-mesure, chéri, c'est le mec de la pub Coca-Cola qui est venu chez moi pour me la faire…", ça nous excite à un point qui n'est pas permis. C'est "pornographiquement" couture. En plus, il y en a pour tous les goûts. Nous, les chemises roses ou bleu roi pour aller bruncher du champagne au country-club le dimanche après-midi, sans façon. Mais il existe dans la profusion de tissus disponibles, des Liberty déments, des toiles un peu tapisseries ou même du carreau très « hypeux broolynois »… Alors bon, pas d'excuses. Certes, il y a un bémol : les vitrines parisienne et bruxelloise ne sont pas très "accueillantes". Attention, pas au niveau de la qualité du service, la responsable parisienne est autant à croquer que le mec de la pub Coca-Cola et ils sont vraiment aux petits soins, avec sourire en prime ; mais le design est un peu froid, enfin disons… pépère. La jeunesse aura peut-être du mal à pousser la porte d'un établissement qui fait penser aux vieux messieurs qu'on voit à la Défense et qui portent trop d'eau de Cologne. Mais une fois le pas franchi, le rendu du produit autant que l'expérience et le prix (pour une fois, on insiste parce que c'est quand même jouissif pour du sur-mesure) vaudront largement l'angoisse de se retrouver avec une pièce qui rappelle trop papy. OUI, on a volontairement choisi une photo pas très jojo! Mais bon il ne faut pas juger une livre à sa couverture...Même Laurent Delahousse achète ses chemises chez eux et qui n'a pas envie de se taper Laurent Delahousse dans tout les positions qu'un lit envisage autant que de le présenter à ses parents? QUI? Oui, on sait l'argument est choc mais il faut bien ça pour vous faire comprendre l'importance du produit... (putain Laurent Delahousse, merde! rrrrrr...)
Promis, aucun pot-de-vin n'a été versé pour rédiger ce papier. Le simple toucher des tissus et le mec de la pub Coca ont suffi à nous convaincre, plus le fait de vous croiser avec des trucs qui vous rendent "violables" dans l'instant… À bon entendeur, qui n'essaye rien n'a rien. Un coffret cadeau est disponible pour tout le monde mais on pense surtout aux femmes (et aux hommes) qui ont envie que leur moitié ressemble à quelque chose. Rendez sur leur site web, à Bruxelles sur rendez-vous au showroom (+32.(0)2.544.15.00) ou la boutique parisienne ( 1, rue de l'arcade - 75008 Paris / 01.44.19.74.96)Bien à vous.