Magazine Football

Paris-Montpellier : ce qui nous attend

Publié le 17 février 2012 par Foothese

Paris-Montpellier :  ce qui nous attend

Paris reçoit Monptellier dimanche dans une improbable finale du championnat. Improbable car nous ne sommes que mi-février et impensable il y a encore 6 mois. Les joueurs de Girard n’ont pas craqué et pourtant, il n’y a pas grand monde pour miser sur eux au Parc. Complexant ce PSG ? Pas forcément.

Montpellier fera t il mieux que Nancy, Nice ou encore Toulouse, empêcheurs de tourner en rond de ces dernières années. Tous avaient fini par craquer sous le poids de la fatigue, de la pression et es rénégociations de contrats. Nicollin a bien tenu ses hommes jusqu’ici et c’est avec un matelas très important sur le 3ème que les sudistes débarquent au Parc.

Une finale du championnat sans avoir atteint le mois d’avril c’est étrange mais il est vrai que si Paris emporte la mise, plus que les 4 points d’avance, c’est l’effet psychologique qui risque de faire mal à la concurrence. Le PSG d’Ancelotti est sans conteste plus solide notamment au milieu avec 3 colosses ( Sissoko, Bodmer et Motta) mais peinent toujours à animer un système bien dépendant des éclairs de Nene et Menez.

Face à un MHSC solide, discipliné mais aussi talentueux avec Belhanda et Giroux en fer de lance, Paris peut s’attendre à souffrir. Et pourtant à deux jours du match, on se demande bien comment Paris, s’il élève son niveau ne serait-ce qu’un tout petit peu, pourrait perdre ce match. Sakho n’aime rien d’autre que les attaquants costauds comme le meilleur buteur de L1 qu’il retrouvera certainement en équipe de France cet été. Menez qui a parfois du mal à se motiver devrait également livrer un beau duel à Bedimo, latéral gauche revenu de nulle part, de Lens et d’une niveau pathétique, en moins de 6 mois et qui sera dans l’équipe type du championnat en fin de saison.

Serrer Belhanda et c’est gagné

Avec ou sans Pastore, double buteur à l’aller, Paris doit gagner ce match pour se convaincre lui-même qu’il a vraiment changer d’ère et que la ligue 1 est sienne. Monptellier très sobre depuis un moment parviendra t il à garder ses nerfs dans un sommet ? Hilton, sans doute le défenseur de L1 le plus intelligent pourra t il compenser ses vieilles jambes contre Gameiro et laisser Yanga-Mbiwa s’en charger seul ?

Autant de questions qui inquiètent Girard ce matin. Ancelotti lui n’a pas grand chose à penser si ce n’est espérer un gros match de son axe central et un étau concentré autout de Belhanda. Motta devrait savoir faire logiquement.

Pronostic : Paris-Montpellier : 2-1

Lech Makaay


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines