L’agence Beyond a récemment mené une enquête auprès de plus de 2000 personnes réparties entre les Etats-Unis et le Royaume-Uni. Elle nous livre à travers une infographie les principales tendances du partage en ligne.
Le partage sur les médias sociaux aujourd’hui
- Facebook représente plus de la moitié du partage en ligne, mais Twitter et Tumblr ont augmenté leur part de 575 % et de 1300 % !
- Le partage via terminaux mobiles a été multiplié par 6 en 2011.
Le partage sur les médias sociaux demain
- Si l’usage général devrait continuer à croître, le partage devrait stagner : les utilisateurs deviendront plus passifs
- Le partage automatique en est encore à ses balbutiements et gène 61% des utilisateurs. En s’affinant, il devrait devenir plus pertinent.
- La segmentation des réseaux sociaux (cf les cercles de Google+) devrait se développer à condition que cela reste simple pour l’utilisateur.
- Le succès des recettes marketing déjà éprouvées (bons de réduction, cadeaux) ne devrait pas se démentir.
- Le partage pourrait s’orienter autour des moments importants de la vie personnelle, mais aussi du voyage.
Voir aussi