Magazine Médias

L’Église de Climatologie ouvre ses premiers confessionnaux en Allemagne

Publié le 17 février 2012 par Copeau @Contrepoints

La « protection du climat » devient officiellement une religion : on commence à ouvrir des confessionnaux en Allemagne.

Par Luis I. Gómez

Après l’établissement de la nouvelle doctrine religieuse sur le changement climatique et la protection du climat, l’Église du Réchauffement Global Anthropogénique a fait un pas supplémentaire vers sa confirmation définitive comme mouvement religieux : la confession et l’instauration du sacrement de la pénitence et de l’absolution.

Sous les auspices de divers ordres écologistes, vient de naître Klimaretter.info, le premier confessionnal virtuel de l’Église du Réchauffement Global Anthropogénique. Bien entendu, vous pouvez vous rendre à n’importer quel centre du culte pour réaliser votre confession :

L’Église de Climatologie ouvre ses premiers confessionnaux en Allemagne

Si vous vous sentez particulièrement pécheur, le mieux serait de recourir à une position de respect, de repentir, d’humiliation :

L’Église de Climatologie ouvre ses premiers confessionnaux en Allemagne

Après avoir confessé avoir ingurgité 300 grammes de viande de bœuf, violant le commandement « Tu n’émettras pas ni ne provoquera l’émission de méthane », qui avait été transformée et transportée avec comme conséquence l’émission de CO2, ce qui porte atteinte au commandement « Tu n’émettras ni ne provoquera d’émission de CO2 », non seulement vous vous sentirez mieux : vous recevrez l’absolution du prêtre de l’Ordre d’Al Gore qui se trouve dans le confessionnal.

S’il ne se trouve pas près de votre domicile un lieu de culte adéquat, vous pouvez réaliser votre confession (logique, par les temps qui courent !) directement online. Votre confession, rendue anonyme comme il se doit, sera ensuite publiée dans klimaretter.info en guise d’exemple face aux autres pécheurs ! L’Ordre Militaire des « Klimaretter » (qui sonne presque comme Tempel Ritter) restera vigilant face à toute tentative de blasphème et/ou d’hérésie.

Heureusement que nous, nous nous étions déjà confessé… et vous, qu’attendez-vous ?

___
Traduit de l’espagnol.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Copeau 583999 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte