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9) Récapitulatif des reproches faits à la municipalité pour la dernière législature.

Publié le 09 mars 2008 par Maurice Puault
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Parlons un peu des conseils de quartiers

Vous ne le savez peut-être pas, mais avant la création officielle des conseils de quartiers, il y a eu 3 (trois) demi-journées (l'une derrière l'autre)d'organisées par la municipalité avec l'aide d'une association, pour que les responsables de ses conseils puissent ne pas être lachés sans connaître UN PEUT les façons de faire. (j'espère être clair)

Et bien, lors de ses ½ Journées, nous avons été invités par ses personnes à dire ce qu'il serait bien de faire par l'intermédiaire des conseils.

Il y a eu un nombre très important d'idées de données, tous les conseils ont eu le compte-rendu de ses journées, je suppose que la municipalité aussi, et puis, lorsque ses idées voulaient être traduites en acte, RIEN !! Presque à chaque fois que nous avons voulu faire quelque chose, il y a eu de nouvelles barrières qui étaient mises entre nous et les services. Lisez les articles précédents.

De plus (c'est une mani d'écrire ça, je sais) le quartier des grands champs n'est pas considéré comme les 3 (trois) autres quartiers à Romainville, il n'a pas les mêmes aménagements ; les élus nous ont dit : les habitants peuvent aller à Mandella ou à la cité Cachin, ce n'est pas loin ! Lorsque nous avons rapporté ses propos aux habitants lors de réunions de quartier, pensez-vous que les habitants ont approuvé ? Ils se sont sentis mis de coté, pourquoi se quartier ne devrait-il pas avoir les mêmes équipements que les autres ? Cela coute c'est sûr, mais n'es pas là que l'on reconnaît une non-discrimination ? Le mot est fort, mais lequel employer à la place ?

Pour l'exemple que je vais citer et signalé lors du dernier conseil municipal 2007, l'achat d'une cafetière, une simple cafetière à 20 ou 30 € pas avec plein de possibilités, il fallait faire la demande en donnant le pourquoi de l'achat, pour avoir l'acceptation de l'achat de celle-ci, faire faire une facture proformat par le magasin d'achats, refaire une demande pour avoir un bon d'achat, puis l'achat pouvait ce faire ; pas mal comme démarche ? Et tout ça, en passant par la coordinatrice de quartier, au début c'est en allant voir directement les services en Mairie que nous procédions, mais ce devait être trop simple.

De plus, la coordinatrice de quartier n'était plus en poste l'année dernière, et elle n'a pas été remplacée. À la demande d'une élue : pourquoi n'avait-elle pas été remplacée ? La Maire n'a pas répondu, et ce sont des élus qui ont dit depuis quand elle n'était plus là.

À vous de vous faire une opinion sur le fait que dans certains quartiers cela n'a pas bien fonctionné, aux bas pays il semble que cela a été mieux, pourquoi pas dans les autres quartiers ?
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