Le secrétaire général de l’assemblée, Patrick Madjubule a procédé à l’installation du bureau provisoire composé du doyen et des deux benjamins.
Timothee Kisi Kombo (UDPS/Thisekedi), 75 ans, élu de Madimba (Bas-Congo) présidera ce bureau avec 2 secrétaires, Patrick Muyaya (PALU), 29 ans et Diallo Lumbwe (MSR), 29 ans.
350 députés prenaient part à cette plénière où, dans son premier discours, son président provisoire a demandé le changement, dans le comportement et l’action au service de l’etat.
L’UDPS Kisi Kombo a demandé aux députés d’éviter légèreté, complaisance, compromission et à privilégier rigueur, moral, respect de la loi, du bien public, de l’amour du peuple et de la république.
“Cette législature doit trancher avec le passé par la qualité du travail, la qualité du député et la production législative”, de conclure le président du bureau provisoire.
Au dehors, dans. Kinshasa, 20 ans après, les chrétiens n’ont pas marché comme prévu.
Un dispositif de sécurité visible avait été déployé après l’interdiction par l’hotel de ville de la marche pour non respect des dispositions en la matière par les organisateurs.
Source: DEPECHE TOP CONGO FM