Magazine Côté Femmes

Des verres vides et pleins

Publié le 17 février 2012 par Juval @valerieCG

Je suis quelqu’un d’assez pessimiste ; ou soyons précis d’assez négatif. Montrez moi un verre à moitié plein, non seulement je le verrai à moitié vide mais je vais vous expliquer qu’il va inéluctablement se vider, dans un délai très court pour être en plus remplacé par du cyanure.

Je me disais que « c’était mon tempérament » et qu’il n’y avait pas grand chose à faire là dessus ; tout en rajoutant avec l’esprit de modestie qui me caractérise que seuls les cons avaient des motifs de se réjouir.

Et j’ai lu la semaine dernière le blog d’une américaine assez branchée coaching, reflexion sur soi etc. (le genre de truc qui me fait ricaner) (quand je vous dis que je suis négative).

Elle expliquait qu’elle se force, littéralement, certains jours à positiver. Alors qu’elle se lève, qu’elle est grognon, que tout lui semble moche, gris, sombre, elle fait un travail sur elle même pour tenter de voir les côtés positifs de la journée. Je ne suis pas très spécialiste en coaching, ce genre de choses. J’aurais plutôt tendance quand ca va mal, à laisser aller, voire à faire en sorte que j’aille encore plus mal. (lire un bon article de Rioufol par exemple).

Bref et vous ? Optimistes ou pessimistes ? Etes vous adeptes des méthodes de coaching ? d’essayer de changer votre personnalité ?

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juval 59548 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine