Magazine

L'originalité selon "MMC DDB"

Publié le 14 février 2008 par Akramus
On va commencer par dĂŠfinir le mot original ( Il parait que y'en a quelques uns qui font la confusion ladessus )
Selon LAROUSSE par Original on entend "Unique en son genre, qui ne ressemble à rien d'autre"
Cette définition n'a pas du beaucoup inspirer la boite "MMC DDB" pour sa récente campagne d'affichage pour le compte de "Nadhif" ( qui, reconnaissons le, fait un effort marketing consédirable ces derniers temps) et voilà le rèsultat :

Une affiche qu'on ne peut que remarquer dans le paysage publicitaire tunisien ( elle a au moins ce mèrite).
Cependant l'idée des "pinces à linge" n'est pas nouvelle et on sent un aire de plagiat qui s'en dégage ( je me trompe ptt, à vous de vérifier)

Une ressemblance assez troublante me rappelle la campagne réalisée par "Saatchi & Saatchi" en Inde ( certainement l'homologue de "Karoui&Karoui" en Tunisie.. dsl, bavure :$ ) et ce pour le compte d'Ariel en 2003
Cependant, "MMC DDB" a fourni un effort considérable pour adapter l'affiche à l'environnment socio-culturel tunisien; On peut remarquer que les pinces à linges en plastique ont été remplacé par d'autres en bois ( Pffff... )
"MMC DDB"... ça fait pas plaisir ce que vous faites !!! (En + ils ont une movéz influence !! voilà que jme mé à copier Djamel...punéz!! )

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Akramus 312 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog