Magazine Beauté

Gelée de massage de Monsieur Loyal

Publié le 17 février 2012 par Sealeha

Pour aller avec le pain moussant du clown, toujours sur la thématique du cirque, j'ai préparé pour ma soeur une gelée de massage pailletée comme peut l'être l'habit de Monsieur Loyal... J'ai voulu une gelée un peu transparente, plus ludique, et j'ai utilisé pour cela un gélifiant non naturel : le wacker. Vous pouvez le remplacer par du céralan, naturel, qui vous donnera une gelée plus opaque.

Gelée massage monsieur loyal

(bon, on ne voit pas bien sur la photo, mais en fait c'est transparent avec quelques paillettes...)

Ingrédients :

20% huile de coco fractionnée (huile sèche, facilite la pénétration et rend le produit moins "gras")
72% autres huiles, pour leurs propriétés apaisantes, nourrissantes et émollientes (son de riz, abricot, bambou, pêche, monoï à la vanille, jojoba, noisette)
7% wacker (gélifiant pour huiles)
1% fragrance "juicy and fruity"
Paillettes cosmétiques pour la couleur et les reflets

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Mélanger l'ensemble des huiles et la fragrance dans un bêcher assez haut. Ajouter la poudre de wacker et bien mixer jusqu'à l'obtention d'un gel lisse et sans grumeau. Colorer et verser en pot.
Pour un effet encore plus ludique, j'ai voulu colorer la moitié de mon gel en orange et l'autre en rouge rosé, et verser alternativement mes deux mélanges dans le pot, en funnel en quelque sorte... Mais je trouve que ça ne se voit pas bien au final, j'aurais dû faire deux couleurs plus éloignées.

Verdict :

Je ne m'en suis pas gardé... Il faudra attendre le verdict de ma soeur et de sa famille, une fois qu'ils l'auront testée !! Vous aurez certainement un article à ce sujet, accompagné des films et recettes qu'ils auront choisi sur le thème des films comiques, sur leur blog ici !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sealeha 4850 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte