La campagne promotionnelle pour le candidat UMP bat son plein. Aujourd’hui, ses conseillers en image tentent de nous faire croire qu’une vidéo « a fuité » sur le net montrant une Carla Bruni-Sarkozy embrassant furtivement son mari de président pendant la diffusion du premier sujet et juste avant son « interview » sur le plateau du 20h de TF1
Sur un plan fixe, on voit la première dame replacer la légion d’honneur de son époux avant de lui adresser un baiser furtif.
La direction de l’information de la chaine privée indique forcement :
Ces images n’étaient absolument pas destinées à être diffusées. Les caméras du plateau continuent de tourner pendant la diffusion d’autres sujets, mais les images sont censées rester dans nos serveurs
et qu’elle a diligenté une enquête, pour le moment interne, afin de faire toute la lumière sur cette fuite du baiser échangé entre Nicolas Sarkozy et Carla Bruni-Sarkozy. Elle pourrait même porter plainte en cas de nécessité.
Cela n’est jamais arrivé à TF1, c’est absolument contraire à la déontologie des techniciens et des journalistes
M@J du 22/02/12 :L’enquête a permis de retrouver le responsable de cette fuite. Il s’agirait d’un « jeune technicien » de la chaîne, envers qui « de lourdes sanctions » pourraient être prononcées.