Le 26 janvier dernier, grâce à la septième édition d’Espoir en tête et à la projection du film Cheval de Guerre (de Steven Spielberg) dans plus de 400 salles de cinéma en France, les Rotariens de France ont récolté plus d’un million d’euros destiné aux chercheurs pour l’achat de matériel au profit de la recherche sur le cerveau !
Pour ceux qui ne les connaissent pas, les Rotariens de France ont permis depuis 2005 de récolter plus de 5,5 millions d’euros destiné à la recherche sur le cerveau, ils sont particulièrement actifs dans les milieux de la santé (éradication de la polio dans le monde), de l’humanitaire (lutte contre la faim, fourniture d’eau potable) et dans le milieu de la formation des jeunes enfants (alphabétisation, bourses d’études). Plus généralement, ils militent pour l’entente entre les peuples et pour la paix dans le monde.
C’est donc lors de cette soirée du 26 janvier que la Walt Disney Company France a choisi de s’associer aux Rotariens en diffusant en avant-premières exceptionnelles Cheval de Guerre, plus de 68 000 spectateurs se sont rendus dans les salles. Le film sort dans toute la France le 22 février 2012, je vous invite d’ailleurs à lire ma critique juste ici ! Et pour plus d’informations sur Espoir en tête, suivez ce lien.