Voici l’ensemble des des questions posées par les fans attendant Max Payne 3, et leur réponses, bien sûr. Ces questions ont été posées via Twitter, Facebook, et même sur l’addresse e-mail de l’équipe de production.
“Nooooooooooooooo why is Max Payne 3 getting delayed??????” - MRMARTSON (Nooooon ! Pourquoi la sortie de Max Payne 3 a-t-elle été retardée ?)
Nous savons à quel point il est décevant pour vous de devoir attendre deux mois supplémentaires, mais comme vous vous en doutez il est toujours important pour nous de proposer la meilleure expérience de jeu possible . Croyez-le, ce délai a pour but de rendre le jeu aussi épique et subtilement travaillé que possible. Nous tenons à vous remercier pour votre patience et votre compréhension. Nous somme sûrs que cette attente sera largement compensée.
“18th of May is also for Australian release?” - Jortan (Le jeu sortira-t-il également en Australie le 18 Mai?)
Oui, la sortie est également prévue le 18 Mai en Australie pour la xbox 360 et la ps3.
“Hey @R* can you show us the final cover for Max Payne 3?” - maciej595revan
“When will you guys show us the final cover art of the standard edition?” - emmi18176860 ( Salut à vous Rockstar Games, pouvez-vous nous montrer le boitier du jeu tel qu’il sera le jour de sa sortie ? Quand allez-vous nous le montrer ?)
L’artwork final de la couverture sera révélé dans les semaines à venir. Tenez-vous au courant !
“@RockstarGames Why the two week delay for the PC version?” - wazups2x via Twitter (Pourquoi le jeu sort-il deux semaines plus tard sur PC ?)
Nous souhaiterions également que la date de sortie de la version PC soit le plus proche possible de celle sur console. Ca n’a tout simplement pas été possible de sunchroniser les deux sortie, mais nous promettons de faire en sorte que le temps de décalage ne soit pas au delà de deux semaines.
“Any chance there’ll be a feature sometime showing how Rockstar took the fan’s faces from picture to screen?” - Marney-1
“@R* Will you show us this screen of the selected people to be in the game, but with the in-game engine? I want to see how the faces look like with the engine.” - Undertaker13 (Pourrons nous voir un screen des gens qui ont été séléctionnés pour apparaître dans le jeu , à la fois “irl et ig” ?)
Absolument. Tous les clichés inspirés du casting évènement sur Twitter sont en cours de préparation au moment même où nous écrivons ceci. Nous sommes nous même très impatients de voir le résultat de nos propres yeux et nous le partagerons avec vous dés que possible.
“What is the deal with giving U.S the game 3 days early? why do you do this?” - x_STREETKING_x
“Why does it get released later for Europe is it because of shipping?” - i-dunn0-o (Pourquoi le jeu sort-il plus tard en Europe, pourquoi avez vous prévu celà, est-ce à cause du shipping ?)
Ce n’est pas à cause du shipping, c’est juste que les jours et la manière dont est publié les contenus multimédia d’un continent à l’autre est différente–aux USA, les jeux, la musique et les DVDs sortent le Mardi et en Europe, le Vendredi. – c’est ainsi que nos sorties sont prévues.Nous avons essayé avec GTAIV de prévoir une publication mondiale– mais tout cela s’est présenté comme très compliqué et aurait posé beaucoup de problèmes avec la sortie en Europe. Nous sommes assez vieux pour nous rappeler du temps où plusieurs mois séparaient les sorties entre l’Europe et les Etats-Unis, ainsi quelques jours de décalage ne sont pas aussi terrifiants que ça, même si nous aurions aussi apprécié une synchronisation des dates.
“It is written that BOPE will appear in the game, right?
But I would like to know how can this happen if the game is set in São Paulo and BOPE is from Rio de Janeiro.
I’m looking forward for an answer.” - LFKS123 (On peut lire que BOPE apparaîtra dans le jeu, n’est ce pas ? Mais j’aimerais savoir comment cela va se passer étant donné que le jeu se passe à Sao Paulo alors que BOPE viens de Rio de Janero. J’attends votre réponse avec impatience.)
Ce n’est pas prévu, les forces spéciales présentes dans Sao Paulo sont l’ UFE (Unidade de Forças Especiais)qui sont inspirées des nombreuses untités du monde réel mentionnées dans notre premier article de recherches sur Max Payne 3 – comme la GATE, la GORRA et la GOE de Sao Paulo.
“I wanna know more about the shooting system Rockstar. Will Max Payne 3 have free aim like the PC originals?” – received via Mouthoff (Je voudrais en savoir plus sur le système de tir Rockstar. Y aura t-il un système de visée libre comme dans les version PC antérieures ?
Oui, la série Max Payne 3 est fondée sur un principe de tirs à la fois fluides et précis,et beaucoup de travail a été mis en oeuvre pour s’assurer que les systèmes de visée et de mouvement de Max soient non seulement digne des systèmes des jeux originaux mais en plus qu’ils rentabilisent au maximum ce que l’on est aujourd’hui capable de faire avec les FPS et TPS, celà nous mis en mesure de mettre au point un système de visée silbre à la fois pour le joueur et pour l’ordinateur. Pour en savoir plus et apprécier tout cela en vidéo, jettez un oeil sur notre dernière série de vidéos à propos du système de tir.
Nous voulons que le amoureux de la série soient en mesure de cribler de balles l’espace qui les entoure en toute liberté, mais nous souhaitons également proposer un système s’adaptant à tout les niveaux, vous aurez donc à votre disposition différents systèmes d’aide à la visée que vous soyez tireur d’élite ou débutant dans la série.
“Is James McCaffrey doing the voice again? That would really mean a lot to the game in my opinion!” -Faurschou (Est-ce que James McCaffrey donnera à nouveau sa voix à Max ? C’est un point très important pour le jeu à mes yeux)
Oui, assurez-vous de regarder l’edition popup du trailer Max Payne 3 où nous confirmons cette caractéristique du jeu parmi plein d’autres . Il donne également son visage à Max dans Max Payne 3, et inspire un grand nombre de ses mouvements que ce soit dans les cinématiques ou dans le jeu lui même.
“I’m dying to know if we’ll be able to use Bullet Time in the Multiplayer part of Max Payne 3 too, or is it a singleplayer exclusive? Could it be kinda like the Dead-Eye integration we all know from Red Dead’s Multiplayer?” - BorisBlack
“How will Bullet-Time be in Multiplayer? Will it even be there or just for the single player experience? Thanks R*” - emmi18176860 (Je moeurs d’envie de savoir si nous serons en mesure d’utiliser le Bullet Time dans le mode multijoueur de Max Payne 3, ou si ce sera réservé au mode solo. Pourrait-ce ressembler au Dead-Eye de Red Dead’s Redemption que nous connaissons tous ?)
Le mode multijoueur de Max Payne 3 est concu pour reprendre la physique du mode solo de manière à ce qu’il soit en phase avec l’histoire générale et les thèmes du jeu, donc réintroduire le Bullet Time a été pour nous une priorité. Le Bullet Time en multijoueur fonctionne par rapport a champ de vision du joueur plutôt que d’être appliquée à tous les joueurs présents, ou comme une bulle autour du joueur. Bien que le Bullet Time soit la capacité spéciale de Max, il s’agit juste d’une technique parmi d’autres, appellées Burst en mode multijoueur. Chaque Burst est basé sur un un thème de Max Payne 3 comme la conspiration, l’héroïsme, la paranoïa ou la trahison – et tous jouent un rôle dans notre nouveau mode de gameplay basé sur un schéma narratif, la Guerre des Gangs. Vous pouvez en apprendre plus sur le mode multijoueur de Max Payne 3 ici : http://xbox360.ign.com/articles/121/1214745p1.html et nous somme sur le point de réveler de nouvelles informations dans très peu de temps.
“Hey Rockstar, can you change outfits in MP3?” - denisiscena
“Love the video, can’t wait until Max Payne 3 comes out – can you change the outfits Max wears in the game and how does the weapons wheel work?” - tombstone14 (peut-on changer de tenue dans Max Payne 3 ? Comment la sélection des armes fonctionnera ?)
Alors que vous progréssez dans l’histoire de Max Payne 3, chaque panoplie est en rapport avec le contexte du niveau dans lequel vous vous trouvez. Par exemple, dans le niveau des bureaux, Max porte ce costume gris précisément par ce qu’il a un entretien avec son employeur Rodrigo Branco (une rencontre qui apparemment ne manquera pas d’apporter des rebondissements).
Quand à la sélection des armes, Max peut en avoir à tout moment trois à sa disposition –deux petites à une main (comme des armes de poing ou des petits automatiques) et une arme plus grande à deux mains (comme un fusil automatique). Le sélectionneur d’armes vous permet de changer rapidement celle que vous avez en main. Il vous permettra aussi d’équiper les deux armes à une main en même temps.
“I’ve waited nearly 10 years for this. Will Max Payne 3 feature any driving this time around? I know you guys avoided it so it doesn’t seem like a version of a Grand Theft Auto game but since Max is 10 years in and established as its own, will you add that in?” - Dymez510
“Max is there more in-depth hand-to-hand combat with interaction of environment?” - zell92i75 (J’ai attendu ça pendant près de dix ans. Est-ce que Max Payne 3 proposera un mode de conduite ? Je sais que vous l’aviez auparavant évité de manière à ce que ça ne ressemble pas à une version de GTA, mais maintenant que Max à s’est frayé sa propre place et que son nom est resté dans les mémoire depuis dix ans, allez vous réviser votre décision ? Max sera-t-il dans cette version plus en interaction avec l’environnement en ce qui concerne les combats à main nue ?)
Comme nous l’avions fait dans le passé, nous travaillons avec acharnement pour produire un digne héritage de Max Payne – et le coeur et l’âme de Max Payne ont toujours été ceux d’un pur jeu de tir. A part quelques meurtres sympathiques en mêlée pouvant être réalisés lorsque le joueur est tout près de son ennemi, (regardez tout à la fin de la dernière vidéo sur le Design et la Technologie pour un coup de pistolet tout à fait exemplaire), nous n’avons pas l’intention d’introduire des éléments de conduite/de course ou de combat à main nue Tenez vous simplement prêt pour le plus affiné, incroyable et délirant gameplay de jeu de tir que vous n’avez jamais vu. S i vous voulez conduire, nous avons d’autre jeux. Mais celui ci est entièrement dévoué à une histoire menée à coups de feu.
“With the trend of video games becoming ‘easier’ to complete to cater to the casual market in the hope of everybody completing the game, can we expect a challenging hardcore Max Payne game? I remember from previous Max Payne games, there being tough levels with intense shoot-outs. Can we expect the same with MP3?” - ILikeVideo-Games (Avec la tendance qu’ont les jeux à devenir plus faciles pour permettre à tout le monde de les finir, peut-on quand même s’attendre à un jeu Max Payne représentant un réel défi pour les joueurs ? Je me rappelle que les jeux Max Payne précédents comportaient des niveaux vraiment tendus pleins de fusillades bien nourries. Pet-on s’attendre à la même chose avec Max Payne 3?)
Oui– bien que nous n’allons pas trop rentrer dans les détails tout de suite, nous pouvons vous dire qu’il y aura en option différents niveaux de difficultés pour jouer -ainsi le jeu saura représenter un véritable défi pour le joueur, satisfaire et amuser les joueurs de tous niveaux, de plus des récompenses supplémentaires seront accordés à ceux qui finiront le jeu avec un niveau de difficulté plus élevé – nous aurons plus de détails à fournir bientôt.
“Thanks for answering my Max Payne 3 question! Ok… I know I’m making a stupid request but… somehow, in Max Payne 3, could you please put some producers and writers commentaries? I wanna know everything you got inspired with, how you did it and why you did it. Some fans would appreciate this idea too!”- received via Mouthoff (Merci de bien vouloir répondre à ma question sur Max Payne 3 ! Donc…Je sais que je formule une requête un peu idiote…mais bon : dans Max Payne 3, pourrez vous ajouter quelques commentaires des producteurs et des scénaristes ? J’aimerais savoir tout ce qui vous a inspiré, comment vous l’avez mis en œuvre et pourquoi. Quelques autres fans sauraient aussi apprécier cette idée !)
Ca n’est pas du tout une demande stupide! Bien que nous n’allons pas introduire de commentaires des producteurs dans le jeu lui même, pour la simple raison que nous n’avons généralement pas beaucoup de place restante sur nos disques, nous vous recommendons fortement de porter une attention toute particulière à notre contenu en ligne concernant les réalisations en cours sur le jeu – en particulier nos nos commentairs sur les passages précis du jeu, la série des Rockstar Recommends ici sur le réseau de news Rockstar, l’actuelle série Design and Technology , et les interviews exclusives que nous accordons aux sites de jeux en ce qui concerne le developpement de Max Payne 3
“@rockstargames Wow, I have a lot of questions. Are you going to be divulging the full list of classic characters for Max Payne 3′s Special Edition?” - DrDeanDarko (via Twitter) (Wow j’ai beaucoup de question. Prévoyez-vous de publier la liste complète des personnages pour l’Edition spéciale de Max Payne 3 ?)
Oui, nous confirmerons bientôt la liste complete des personnages pour l’édition spéciale pack de personnages multijoueur de Max Payne 3.
“R* are you planning to make DLCs for mp3 in the future ?
I’m looking forward to this game, because Max Payne 1 and 2 are one of the greatest games and game experiences for me this game will be awesome !!!!!” - Maxx-Paiin (Prévoyer vous à l’avenir du contenu téléchargeable pour Max Payne 3 ? J’attends ce jeu avec impatience cas Max Payne 1 et 2 sont pour moi à compter parmi les plus grandes expériences de jeu.Ce jeu sera génial !)
Merci. c’est super de voir de fans en puissance de Max Payne comme vous attendre avec impatience la sortie du jeu – comme nous l’avons dit précédemment, nous travaillons dur pour vous offrir une jeu digne de la série Max Pane tout en apportant son lot de nouveautés. De même pour le futur contenu téléchargeable, c’est encore un peu tot pour nous de confirmer avec exactitude les caractéristiques du contenu téléchargeable alors que nous n’en sommes encore qu’à l’étape de sa planification, cependant nous prévoyons effectivement la mise en place d’un contenu téléchargeable après la sortie du jeu afin de proposer une expérience de jeu toujours plus complète à nos fans.
“Okay, question time!
Will we see the nifty TV shows from the previous two in Max Payne 3?” – AboyandHisX (Okay, c’est l’heure de la question ! Serons nous en mesure de voir les émissions de télévision des deux premiers Max Payne dans le troisième volet ?)
Très probablement…
“In footage of the game, we see Max in both São Paulo and back in New York City. Are the New York city parts solely at the beginning of the game, or are they perhaps a part of flashback missions throughout the story?” -received via Mouthoff (Au cours du jeu nous pouvons voir Max à la fois à São Paulo et à New York. Est ce que les parties dans New York sont uniquement présents au début du jeu ou sont elles plutôt dispersées dans l’histoire en tant que flash backs ?
Nous ne voulons pas trop en révéler sur la structure narrative du jeu, mais celui-ci tourne autour de l’aventure de Max à São Paulo et des évènements qui l’y ont conduit, ces partie sont donc dispersées dans le jeu, en tant que souvenirs ravivés par les évènements à São Paulo.
“Any news about Max Payne on iOS?” – avbros (Du nouveau à propos de la réalisation de Max Payne sur iOS ?)
Oui – après GTA III sur iOS (et Android) l’année dernière, le jeu originel Max Payne sera notre prochaine réalisation pour supports portables. Nous ferons bientôt une annonce officielle concernant la date de sortie, mais vous pouvez d’ores et déjà l’attendre dans environ deux mois.
“Rockstar, if I may ask, what is the relationship like between you and Remedy?” – received via Mouthoff (Rockstar, si je peux me permettre, quelles sont vos relations avec Remedy ?)
Remedy sont pour nous de bons vieux amis – bien qu’il s’agisse d’un studio de development éxterne à Rockstar, nous avons toujours apprécié ce qu’ils créé, leur passion pour les jeux, et ressentons pour eux une certaine solidarité dans la mesure où il s’agit d’un studio qui n’a pas peur de créer une histoire originale et unique-et des expériences de jeu vraiment hors du commun. Nous respectons et admirons tous les producteurs de jeux videos qui se batten avec leur propres armes et qui crééent des jeux passionnants et inhabituels, et en particulier ceux de Remedy avec lesquels nous avons le plaisir de partager notre travail, ce sont des types vraiment simpas. En tant que créateurs de la série Max Payne, c’est un honneur de les avoir eu à nos côtés pour la réalisation de Max Payne 3 et dans le même temps, c’est génial d’avoir pu voir où ils en étaient dans la réalisation de Alan Wake et le nouveau American Nightmare. Si vous n’avez jamais eu l’occasion de jeter un œil à ce jeu il est toujours temps !
Voilà pour les réponses concernant Max Payne 3. Des informations sur les jeux Bully et GTA sont également disponibles sur le site !