Magazine Humeur

C Buttner #ump torpille le conseil unique d'Alsace de @PhilRichert #ump

Publié le 18 février 2012 par Ericbloggeurcitoyen

CBUTTNERnezrouge

La FARCE fORTE ... c'est lui !

Depuis la mise en place du processus de fusion des collectivités du Haut-Rhin du Bas-Rhin et du Conseil Régional d'Alsace qui se nommera Conseil Unique d'Alsace. Il ne se passe pas une semaine sans un coup de théâtre , de Jarnac, de tonnerre, bref c'est la grosse baston, ou pire entre les élus ump des territoires concernés.

"Je ne vais pas passer mon billet à vous raconter les pitoyables manœuvres de barons locaux ump prêts à tous pour conserver leur misérable parcelle de pouvoir."

Pour faire court, le processus pour passer du stade de palabre au stade de mise en route doit être avaliser par les trois instances CR , CG67 & CG68, dans le cadre d'un vote, sur un texte commun … à la virgule prêt !!!

...

Lors du congrès du 1 er décembre, les trois présidents Richert, Kennel et Buttner avaient fait adopter la résolution demandant « la réunion du conseil régional et des deux conseils généraux en une collectivité nouvelle » et « la consultation par référendum des citoyens alsaciens ». Ce même texte, pour avoir valeur juridique, a été voté depuis dans le Bas-Rhin et au conseil régional. Dans un premier temps, c’est un texte assorti de « réserves » que Charles Buttner avait transmis à son assemblée avant la session d’hier.

Source l'Alsace

Le vendredi 17 février 2012, la session du conseil général du Haut-Rhin devait adopter le texte , au terme de débats parfois houleux , le texte qui a été adopté n'est pas conforme à celui voté par le dernier conseil régional !

Que va-t-il se passer ?

Avec un texte non conforme, il est peu probable que la fusion se poursuive dans l'état actuel. (c'est évident)

Pour le ministre-président Philippe Richert le camouflé infligé par un membre de son parti politique va certainement laisser des traces. Son échec est complet tant il a été incapable de mener à terme une réforme fondamentale pour l'avenir de l'Alsace.

La situation de feu le conseil unique d'Alsace est d'autant plus cocasse que Philippe Richert est ministre chargé des collectivités territoriales dans le gouvernement de Nicolas sarkozy ?

Pour Charles Buttner son avenir politique d'assombri , l'homme qui a perdu la mairie de Reidisheim , perd une partie de sa majorité au conseil général du Haut-Rhin à cause du vote étriqué sur le conseil unique .

A causer de la guerre des elu(e)s ump en Alsace une crise de confiance s'ouvre . Les alsacien(ne)s pris en otages par les clans de droite seront-ils les seul(e)s perdant(e)s où vont-ils au contraire décider une bonne fois pour toutes de choisir la voie de la démocratie ?

Votons pour des majorités de gauche aux prochaines échéances électorales

Bésitos à toutes et tous.

Eric Bloggeur Citoyen

PS : "CAP A GAUCHE" C'est ta seule chance !

A lire aussi :

francoishollande.fr

toushollande.fr

lolobobo.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ericbloggeurcitoyen 2513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte