Magazine Côté Femmes
"2012 année britannique"! C'est acté depuis dix jours : le Diamond jubilee a commencé. Avant de s'expatrier outre-manche pour ce long week-end de fête en l'honneur des 60 ans de la Reine (du 2 au 5 juin), on imprime l'esprit brit'. Si on leur envie leurs fêtes de quartier, leurs barbecues de rue et les pic-niques sauvages, on transpose nos pause-déjeuner, le style et les after-works.
Des Midi + brit'
Au déjeuner, on pense aux salons de thé à la fibre anglaise qui aiment le fait-maison, le bio ou "l'organic" et les produits locaux. La Cantine verte à Lille-Fives pour la quiche chou-fleur cheddar et les cupcakes, Elisabeth's dans le Vieux-Lille pour ses scones et mince pies, Léontine rue Solferino pour ses sponge-cakes et ses brioches pur beurre...
Si l'on préfère l'esprit des sunday lunchs, on fond sur les gastro-pubs. Dans cette veine de bars à la cuisine du terroir, on compte le Café des sports à Mouvaux, fraîchement implanté ou l'Art de vivre ouvert le dimanche et initiateur du "pâté dinatoire", le mercredi soir dans le Vieux-Lille.
De la mode chinée
Chassez le burberry et les robes à imprimés dans les fripes et concept-stores de la métropole : Lambersart, Saint-Maurice Pellevoisin, Roubaix, Tourcoing dont un pour les enfants qui a ouvert tout dernièrement : Petit à Petit.
Réservez votre week-end pour du 13 au 15 avril pour aller faire un tour à l'U-Store rue Inkermann à Lille. Main basse sur des pièces uniques de créateurs dans ce pop-up store (boutique éphémère) branché avec des DJ sets et des stands foodie. Avec ce concept, c'est l'esprit londonien à sa porte !
Du sport intermittent
Sportif sans être attaché à un club, à un forfait, à un horaire c'est très BRIT. Le ping-pong hors des salles de sport, les Anglais l'ont fait l'été dernier via le site Pingengland. Dans cette mouvance, on creuse l'idée de dresser une table de ping-pong dans le garage ou l'open-space. L'école d'architecture de V.D.A a sa table de ping-pong, l'Aéronef son baby-foot. Pour les riders, il reste le BMX ( à Londres, ils sont partout dans les skateparks de Camden, Finsbury)- Les sessions d'apprentissage sont du côté du Halle de la glisse ou au B-twin village de Lille. Plus BRIT: la ligue de bike-polo (hockey sur un biclou), lancée à Lille, depuis bientôt deux ans. Assistez aux matchs ou devenez cheerleaders.