Magazine Beauté

"Evadée", démaquillant huileux doux et rinçable... Monoï, coco, jasmin, ...

Par Macosmetodeco
Idée de départ : pour mon homme j'avais fait une petite mousse nettoyante que je lui ai finalement piquée (si, si, j'ai partagé, juré) et à la longue je me suis aperçue qu'après utilisation ma peau tiraillait terrible... Après avoir réfléchi à une recette de mousse nettoyante sous forme d'huile j'ai vu une recette de démaquillant sur le site d'Aroma Zone : un gel huileux constitué de gélisucre et d'huile d'abricot. Selon AZ, il suffirait de se frotter le visage à la main avec ce gel puis de rincer à l'eau pour une peau nettoyée (démaquillée), et nourrie... Ooooh, ça me plaît bien ça, j'adore les gels huileux (cf gommage). Et puis cet après-midi j'ai testé chez Aroma Zone le macérât d'aloe vera sur la main et j'ai senti que cette petite merveille était faite pour moi... D'où cette recette... Réalisée en compagnie de Mélinda :)
INGREDIENTS :
- 20% soit 10g d'Emulsifiant Gélisucre BIO (émulsifiant doux, hydratant, adapté même aux peaux les plus sensibles)
- 34,8% soit 15.94g de Macérât de Monoï BIO (hydrate, adoucit, nourrit, et améliore la fermeté de la peau)
- 45% soit 10.25g de Macérât d'aloe vera BIO (nourrit, revitalise, adoucit, régénère, cicatrise, assouplit et illumine la peau)
- 0.2% soit 4 gouttes de Vitamine E (conservateur, plus au cas où qu'autre chose honnêtement...)
- 1 goutte d'Absolue de jasmin Grandiflorum (rhooooo, j'adore)
- 3 gouttes d'Extrait Aromatique de Coco (mmmh !)
MODE OPÉRATOIRE (pas à pas en photos ici) :
1/Avant de me lancer dans la confection de mon gommage, je prépare les ingrédients, je désinfecte le plan de travail, le matériel, le pot pour le gel huileux, et mes mains 
2/ Dans un premier bol inox je verse 10g de gélisucre.
3/ Dans un second bol inox, je verse toutes mes huiles végétales.
4/ A présent je transfère PETIT A PETIT les huiles dans le gélisucre en agitant vigoureusement entre chaque ajout pour bien intégrer les huiles dans le gélisucre et former une pâte-gel huileux
5/ Une fois que j'ai obtenu un beau gel huileux, j'ajoute un à un mes derniers ingrédients : absolue de jasmin et extrait aromatique de coco.
6/ Wouah ! Ca embaume. Après avoir passé au moins 5 bonnes minutes le nez dans le bol inox et à avoir répété au moins 5 fois à Mélinda "non mais sens, comme ça sent trop bon !!!", je verse ma préparation paradisiaque dans un petit pot à l'aide d'une spatule maryse.
IMPRESSIONS PERSONNELLES :
J'ai hâte d'essayer !!!!

Retour à La Une de Logo Paperblog