Magazine Sport

Le Real Madrid en roue libre

Publié le 19 février 2012 par Ptimek
emailprint

Une nouvelle démonstration madrilène et le Real Madrid semble s’envoler pour de bon vers le titre. Les joueurs de la « Maison blanche » se sont imposés (4-0) face au Racing Santander, avec notamment un joli doublé de Karim Benzema.

Alors que son équipe possédait dix points d’avance sur le FC Barcelone avant la partie de ce soir, malgré le fait que le Real Madrid batte tous les records en tête de la Liga et surtout qu’il soit plus proche que jamais d’achever les derniers espoirs catalans, Mourinho n’est pas rassasié. L’entraineur portugais a en effet remonté ses troupes cette semaine pour ajuster quelques détails. Selon lui, les Merengue encaisse trop de buts sur ses terres à Santiago Bernabeu.

Un message visiblement entendu et respecté à la lettre puisque les Menrengues l’ont emporté sans même devoir forcer leur talent. Une nouvelle balade devenue habituelle pour le Real Madrid qui, plus que jamais, voit le titre à portée de main. Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et Angel Di Maria ont puni une équipe de Santander, jamais en mesure de pouvoir rivaliser ce soir. Auteur de sa 122ème réalisation sous le maillot blanc, le Portugais affole tous les compteurs et symbolise à lui seul l’incroyable série de succès de son équipe. Toujours décisif, Cristiano Ronaldo ne semble se fatiguer d’empiler but sur but et d’assumer journée après journée son statut de leader au sein de la formation madrilène. A juste titre puisqu’il devient ainsi l’attaquant le plus efficace de l’histoire du Real Madrid, avec 122 buts en 123 matches disputés. Le Barça doit se rendre à l’évidence, ce Real la sera très dur à aller chercher. En accueillant Valence aujourd’hui, les Blaugranas n’ont plus le droit à l’erreur.

Le FC Séville se reprend

Après huit matchs sans victoire, Séville a retrouvé le chemin du succès. Face à Osasuna, tombeur du grand Barça la semaine passée, les Sevillans se sont imposés (2-0). Au cours d’une partie relativement équilibrée, Osasuna a pêché, là ou Séville s’est avéré efficace. Transcendés contre les Catalans dimanche dernier, les bourreaux de Messi et consorts n’ont pas su mettre à profit en action franches, la possession de balle qu’ils ont cependant maitrisée. Trochowski et Medel ont inscrits les buts salvateurs, plongeant les supporters du Sanchez Pizjuan dans une euphorie à laquelle ils n’étaient plus habitués. 10ème, mais à quatre longueurs d’un place européenne, le FC Séville doit surfer sur ce succès pour espérer pouvoir côtoyer à nouveau les sommets.

Get Adobe Flash player

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine