Magazine Insolite

Des kunoichi Iraniennes pour l’égalité des sexes

Publié le 13 février 2012 par Cemondevamal @cemondevamal

Si une tortue peut devenir un ninja, pourquoi pas vous ? Prenez pour exemple ces 3 500 femmes Iraniennes qui s’entraînent régulièrement en suivant les principes du ninpô.

Endurance et persévérance sont les maîtres-mots de ces jeunes personnes. Quittant volontiers leurs habits traditionnels, elles revêtent de manière périodique des tenues idéales pour pratiquer les arts-martiaux, apprendre l’escalade et maîtriser le lancer de shuriken.

Un tel entrainement s’inscrit dans le cadre de la révolution sexuelle en Iran. En effet, ces femmes luttent sans fin contre un régime qui vise à les opprimer en voulant faire d’elles des créatures faibles et sans-défense. Cependant, contrairement aux préjugés occidentaux, la femme Iranienne n’est vraisemblablement pas une femme soumise et fait preuve d’une assurance sans faille. Notez par exemple que deux femmes Iraniennes ont récemment accompli l’exploit de conquérir le Mont Everest. Autre exemple, une équipe de rugby féminine a été créée en 2004 et a connu un tel engouement que le club compte aujourd’hui plus de 1 000 adhérentes.

La détermination de ces personnes qui se battent pour une reconnaissance de leurs droits prouve que tous les moyens sont bons pour survivre dans ce monde qui va décidément mal. Prenez-en de la graine et allez enfiler votre plus beau survêt’ noir…



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cemondevamal 3488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine