Magazine Société

11) Récapitulatif des reproches faits à la municipalité pour la dernière législature.

Publié le 09 mars 2008 par Maurice Puault

 


Baldit ce n'est pas simple ??


La décision d'intervenir sur la rénovation du terrain principal a été faite suite au mauvais sous/sol (galeries de carrières) après un effondrement d'une partie de terrain de foot et de tennis.
La négligence sur une fuite d'eau d'arrosage pendant, paraît-il plusieurs années n'a rien arrangé.
Au moins 3 années de fermeture de ce terrain. Alors qu'en attendant les décisions il aurait été facile de combler le trou et continuer à jouer. Ce qui s'est fait dans le passé plusieurs fois, mais là la prudence a joué en mettant en difficulté le club de foot le CAR où une certaine tension existait entre Giacalone et la municipalité qui était en désaccord.
De là, les vestiaires ont été programmés ce qui condamnait la longueur de la piste d'athlétisme passant de 400 ml homologués à 200 ou 300 ml ce qui ne représente rien pour les compétitions qui sont maintenant impossibles, réponse de la direction municipale : aller à Pantin, c'est une façon de se désintéresser de la jeunesse qui était très demandeuse de ce sport. Il y aurait encore beaucoup de choses à dire !!
Pour les colonies de vacances, c'est Audierne en Bretagne qui fut sacrifiée et vendue à (je le crois) Pierre et vacances, alors qu'il y avait d'autres offres plus avantageuses !! (Eh oui, la question ce pose, pourquoi choisir une société qui propose moins à l'achat ? ndr)
La Boscouet (Château en Normandie près de Rouen) à suivi, vendu aux Anglais pour en faire un tournage de film genre star-académie, prix dérisoire.
Pelvoux dans les Alpes est, sans confirmation, en copropriété, et allons-y !!!
Et naturellement, nous y ajoutons Kérautret et tous les terrains achetés par la ville et revendus, comme Nokia avec Mixiti. (Là aussi, la vente n'est pas claire au dire d'anciens élus. ndr)
Tout cela bradé !!
Pertes considérables de finances pour la ville pour quoi ? (Lisez le journal « les échos » à ce sujet, cela fait froid dans le dos. ndr)
Pour se débarrasser de travail important de gestion par la ville et qui ne se justifie pas, le rôle d'un conseil municipal et d'un maire est de travailler sur des réalisations qui conviennent aux citoyens. Le service public est bafoué et nous en subissons les retombés. Toutes ces réalisations des anciens, avec un symbole fort le Boscouet première colonie de vacances pour les enfants, c'est impensable.
----------------------------------------------


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine