Magazine

Samedi 8 Mars_Fuzz’Yon_La Roche sur Yon

Publié le 09 mars 2008 par Zguignou

undefinedConcert unique ce Week-End. Troisième concert avant le Bataclan. On a mis en place la veille en repetition une bonne version du set pour le 15 Mars : Intro modifiée, ordre différent,des anciens morceaux sont même de retour ! Les trois dates qui viennent sont parfaites pour peaufiner le set et prendre ses marques.
4h30 de route pour aller a La Roche.Marie est de la partie. Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui nous sommes en avance d’une heure sur le planning! On peut prendre notre temps pour manger. Gros dilemme : est ce qu’on mange au resto sur l’autoroute, ou est- ce qu’on tente de manger au Fuzz’Yon , ou un catering* nous attend ? Ce genre de problème existentiel est crucial et peut conditionner l’humeur du musicien pour le reste de la journée. Il s’agit de ne surtout pas se tromper. Les aires d’autoroute sont déprimantes, la bouffe est chère et degueue ( je ne vous apprends rien).L’aspect gratuit du catering pèse lourd dans la balance, et un coup de fil à Mathieu, le régisseur de la salle, cloturera le débat. Nous arrivons donc au Fuzz’Yon comme des affamés : « Bonjour ! Ou est ce qu’on mange ? » Nous avons fait le bon choix, la repas froid est excellent ! Moment de grâce dans la vie de groupe :un bonus temps imprévu, extra time, pas de speed… c’est le kif ! StageFuzz.jpg
L’équipe technique est sympa et détendue. Stan hérite d’une batterie multicolore et Gaye d’un ampli au look de Harley Davidson. Je profite du temps devant moi pour faire un tour au magasin de musique, on sait jamais.Jeundefined suis victime de cette petite crise de parisianisme méprisante qui fait croire qu’on peut tomber sur une occasion incroyable en province, sous entendu que ces bouseux n’y connaissent rien. Je suis décu evidemment. Au coin de la place Napoléon,je tombe sur les affiches electorales : La gueule impeccable du mari de ma cousine, Laurent Caillaud, y figure en bonne place ! Candidat de la coalition de droite, il est un des favoris pour l’accession au second tour,et comble du hasard, en rentrant au Fuzz’Yon, un type sort d’un bar pour m’appeler…. ! Je bois un café avec le potentiellement futur maire de LaRoche et le patron du bar. Potins electoraux au menu, anecdotes de campagne et ragots municipaux… Un régal ! Il passera sa soirée de veille d’élections en compagnie de B.A. Espérons que ca placera les musiques actuelles au centre des ses priorités !!
Les balances se passent bien.L’hotel est a cinq minutes a pied vers le centre ville. Une petite heure de sieste et déjà il faut manger encore.Le restau est en face du Fuzz’Yon. Menu unique pour tout le monde. Nous retrouvons en première partie Moar & Friends, que nous avions croisés déjà l’année derniere. MPC, DJ et sax, un bon cocktail. La salle est remplie, une bonne surprise ! Le public est super chaud, un régal ! Dra$tic est dans la place, avec un T-shirt home made de haute volée. Nous faisons deux rappels…. Bref une tres bonne soirée.
Petite after en 312, a l’hotel Mercure, parmi les plus déjantées qu’on ait connu. Que personne ne soit venu nous demander de nous calmer reste un mystère.Drastic-le-magnific.jpg

Retour sous la pluie, départ tot pour eviter les embouteillages de retour de vacances, petite frayeur panne d’essence…. La routine quoi.

*Catering : terme technique de régie, désignant ce qui a lieu à la bouffe sur le lieu de concert. Peut aussi concerner le repas du soir si il est fait sur place. Utilisé également sur les plateaux de tournage. La qualité du catering pèse très lourd sur le moral des troupes.: «  Il est ou le catering ? » . « Le catering est dégueu, dis donc ! »

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog