Web2.0 et Médias sociaux
- Facebook : la nouvelle Timeline bientôt disponible pour les pages d’entreprise importance pour les marques de créer leurs propres applications, et boutons d’actions pour améliorer l’interactivité.
- Les hommes viennent de Foursquare, les femmes de Facebook étude de Porter & Novelli sur les usages des médias sociaux chez les consommateurs européens : pourquoi sont-ils fans d’une marque ? Que font-ils sur les médias sociaux ?
- Google + : chiffres 2011, prévisions pour 2012 et premier bilan la France n’entre même pas dans top 10 des pays qui utilisent le plus Google+
- Connaissez-vous Pinterest, le dernier épiphénomène d’une longue série Dernière coqueluche de la blogosphère après Instagram, Path, Color, Turntable, Quora, Chatroulette
- Les médias sociaux enrichissent le relationnel client. Twitter est un média « coup de gueule » et coupe-file, Sur Facebook, les e-acheteurs participent à une communauté. Les forums favorisent le partage d’expérience et l’échange de conseils sur la crédibilité d’une marque.
E-commerce
- 5 raisons pour faire du m-commerce en 2012 en 2011 les ventes de smartphones dépassent celles de PC et le panier moyen des acheteurs sur iPad est plus élevé.
- Les premiers résultats des soldes d’hiver en ligne 3 secteurs plébiscités (l’électronique, le textile et le voyage), un panier moyen de 145€, soit +9% pour les ventes en soldes par rapport à 2011.
- Les sites marchands s’accaparent plus de 80% de l’audience en Europe près de 310M de VU européens, une fréquentation en augmentation de 14% en 1 an.
- e-commerce : convaincre avec du contenu Les textes qui présentent l’activité d’un site e-commerce et la rédaction des fiches serviront votre SEO, mais ils forgent aussi votre image et aident à convertir.
- Qui sont les petits e-commerçants ? Une étude Oxatis et Médiamétrie. Son âge moyen augmente, ils sont 50% à être sur Facebook, 20% considère que leur site e-commerce fait augmenter leur chiffre d’affaires en magasin.
- Avoir un site conforme au droit internet en 2012 CGV, retour de marchandise, loi informatique et liberté, SEO.
Marketing
- Vendre du plaisir d’acheter : la marque le vecteur de l’émotion dans l’acte d’achat : définir un discours de marque en misant sur l’ambition de la marque
- Marketing Participatif : Les Conseils Pour Unir Les Marques Et Les Internautes Prévoir une gratification pour récompenser l’engagement. Pour toucher le plus grand nombre, le marketing participatif doit rester ludique et agréable.
- Le marketing intelligent s’appelle le Big Data Les vertus du Big Data : profilage, segmentation, personnalisation des messages…
- Bilan des tendances de l’e-mail marketing en 2011 Ciblage et personnalisation au cœur des enjeux de l’email. Le mobile, canal incontournable
Les vidéos qu’il ne fallait pas rater cette semaine
Les slideshare qu’il ne fallait pas manquer cette semaine
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