Magazine Info Locale

Le Stade réussit son entrée

Publié le 20 février 2012 par Toulouseweb
A Mazamet (La Chevalière) - Stade Toulousain bat La Rochelle 29 à 10 (mi-temps :  29-0)
Pour le Stade Toulousain : 4 essais de Lakafia (20, 30, 38), Heymans (26) 1 pénalité de Doussain (12) 3 transformations de Doussain (20, 26, 30).
Pour La Rochelle : 1 essais de Gaugau (70)  1 drop de Talès (52) 1 transformation de Boboul (70)

Plusieurs changements intervenaient au retour des vestiaires. Le jeune Irribaren, qui avait perdu en début d'après-midi l'intégralité de sa longue chevelure (premier match en équipe pro oblige), attaquait notamment le deuxième acte, en compagnie de Nyanga, Bézy et Montès. Les hommes de Yannick Bru monopolisaient en tout cas le cuir depuis la reprise, même si La Rochelle, sur quelques ballons de récupération, se montraient menaçants.
La rencontre, toujours aussi rythmée, voyait les deux formations se rendre coup sur coup. Les turn-overs étaient fréquents et donnaient lieu à des contre-attaques plaisantes. Aux alentours de la 50ème, La Rochelle connaissait un long temps fort, et, encore une fois, passait de longues minutes à quelques encablures de la ligne d'essai.
Mais la défense toulousaine, impressionnante de rigueur, ne laissait rien passer, même si cette interminable séquence s'achevait par un drop de Talès. Le promu débloquait son compteur, et ce n'était que justice devant l'ensemble de ses velléités.
La partie se poursuivait, et Toulouse se procurait sa meilleure opportunité de la seconde période, toujours par l'insaisissable Lakafia, qui tapait à suivre pour lui-même avant d'être devancé in extremis. Malgré les changements, et comme cela n'est pas toujours le cas dans les rencontres amicales, les deux formations restaient très impliquées, comme en témoignait du reste un début d'échauffourée à l'heure de jeu.
Si le score n'évoluait pas, cela ne signifiait pas que le jeu laissait à désirer. Les Rouge et Noir réalisaient certaines séquences d'assez belle facture, avec un Teddy Irribaren à la baguette nullement impressionné par son baptême de feu en équipe fanion. Certains de ses coups de pied par dessus la défense, toujours judicieusement tapés, n'étaient pas loin d'aboutir en maintes occasions.
Les Rochelais marquaient à la 70ème leur premier essai, à l'issue d'un joli mouvement initié par D'Aram (un ancien de la maison stadiste), continué par Thalès et achevé par Boboul. La réaction toulousaine était par la suite trop brouillonne pour marquer des points, tant et si bien que le Stade s'imposait finalement 29 à 10, au terme d'une rencontre plaisante bien que logiquement émaillée de quelques approximations.

Source : http://www.stadetoulousain.net



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulouseweb 7297 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine