Magazine Voyages

Comment les internautes évaluent les voyagistes ?

Publié le 09 mars 2008 par Stéphanie Giraud

 

L’Internaute a organisé en février 2008 une enquête sur les voyagistes : 18 d’entre eux ont été évalués sur plusieurs critères (la qualité du transport, de l'hébergement, du service après-vente...) par 650 lecteurs de www.linternaute.com. Voici les résultats :

Note globale

Kuoni est le mieux noté, arrivent ensuite : Fram, Look Voyages, Club Med et Promovacances.

"Cette note finale est le résultat d'une moyenne pondérée des 5 critères suivants :
- le rapport qualité/prix,
- la conformité de l'hébergement avec l'offre de départ,
- la qualité de l'encadrement au départ et sur place,
- la qualité du transport vers le lieu de vacances et sa conformité avec l'offre de départ,
- la qualité du service après-vente lorsque les voyageurs y ont été confrontés."

Le prix

Les meilleurs taux de satisfaction concernant le rapport qualité/prix d’un voyage effectué en 2007 reviennent à Jet Tour, Promovacances et Fram.


L’hébergement

Fram arrive en première position, suivi de Jet Tour, Kuoni et Promovacances.


L’encadrement

Le Club Med reçoit tous les suffrages.

 
Le transport et le
service après-vente

Kuoni est encore en tête !

" Les agences de voyages traditionnelles bénéficient d'une meilleure image que leurs concurents sur le net, et cela en dépit de l'augmentation croissante de réservations en ligne. Les voyagistes haut de gamme comme Kuoni et dans une autre mesure le Club Med s'imposent naturellement en tête du classement."


53 % des participants changent de voyagiste selon le type de séjour et le prix proposés, 37 % sont fidèles à 1 ou 2 tour opérateur.
La majorité opte pour une formule complète avec transport et hébergement compris.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stéphanie Giraud 31 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine