Magazine Séries

Critiques Séries : Californication. Saison 5. Episode 7. Here I Go

Publié le 20 février 2012 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2012-02-20-17h57m08s65.png

Californication // Saison 5. Episode 7. Here I Go Again.


Après le très émouvant épisode de la semaine dernière, qui à défaut d'être parfait, était malgré tout excellent quand on y repense. On revient cette fois sur la fin de l'épisode précédent. Hank et Karen ont couchés ensemble après son retour en pleure. Evidemment, c'était quelque chose à quoi on s'attendait mais c'est bien géré. Karen joue le jeu, elle est fun, et elle sent qu'elle a fait une grosse erreur. Comme si elle avait pris une cuite et qu'elle regrettait ce qu'elle a fait la veille. Mais Hank lui, est très content. Mais Karen doit gérer les problèmes d'alcool de Richard. Ce dernier a passé sa nuit avec une strip-teaseuse du doux nom de Holly incarnée par la très fun et adorable Drea de Matteo. J'adore cette actrice même si je l'accorde elle est vulgaire dans sa tenue et son statut. Mais ce rôle lui va donc comme un gant et elle s'amuse jusqu'à même danser sur le capot de la voiture de Hank à la fin de l'épisode, ou glisser quelques billets verts entre sa poitrine toujours aussi généreuse. Cette actrice n'a peur de rien, ni même de passer pour une écologiste activiste italienne dans Desperate Housewives. Bref, ici elle ne brise aucunement son mythe, reste celle qu'elle est et avec beaucoup plus de classe qu'on pourrait le croire. Hey oui !
Hank est mis au milieu de tout ça puisque Karen ET Richard vont se tourner vers lui pour faire en sorte que l'un sache pas qu'elle a couché avec lui, et que l'autre sache pas qu'il a couché avec Holly. Il va donc faire passer Holly pour sa petite amie auprès de Karen. Les quiproquos sont là, peut être un peu trop simplistes même et évidemment, il n'y a que le sosie de Hank (et actuel petit ami de Becca) qui est là pour voir que tout ça, n'est qu'une vraie mascarade car il sait pertinent que Holly n'est pas du tout le type de femme que Hank veut se faire. Même si il était tellement en manque qu'il pourrait payer. Les problèmes avec Karen ne vont donc pas se calmer mais vont au contraire gonfler car Hank apparait comme le salaud de la situation alors que finalement, c'est sûrement le plus honnête qui tente de faire ce qu'il y a de mieux dans cette situation. Il gère comme il peut quoi. Par ailleurs, Californication s'arrête aussi sur Marcy qui vire Lizzie, la petite baby-sitter qui plonge nue dans la piscine et qui se fait surprendre par Stu. Elle pensait alors que Lizzie voulait séduire son mari et la vire…

vlcsnap-2012-02-20-18h00m57s56.png
C'est chez Charlie qu'elle va tenter de trouver du réconfort en lui demandant son aide. C'est là que le chemin pour devenir actrice pour elle va se dessiner. Je ne sais pas quoi attendre de cette histoire mais Lizzie semble bien plus intelligente qu'elle ne veut laisser paraitre. Petit à petit cette histoire laisse une fois de plus du grand n'importe quoi pour Charlie. Alors que l'on pouvait croire qu'il allait faire une vraie introspection sur lui même afin de voir ce qui ne va pas avec lui et pourquoi il est toujours aussi accro au sexe, finalement l'épisode termine en gloubiboulga où Lizzie est réengagée par Marcy, et où Lizzie couche avec Charlie. Comme c'était prévisible. Au final, voilà un épisode de Californication correct mais pas exceptionnel. Après le très épisode de la semaine dernière il était difficile de faire mieux. En effet, on sent que l'on ne capitalise pas du tout sur le rapprochement qui avait été fait entre Karen et Hank alors que cela aurait pu être intéressant. Plutôt que de passer son temps à séparer les deux personnages comme une relation impossible, je pense qu'il est temps de les réunir pour de bon et de simplement pimenter leur vie de couple.
Note : 5.5/10. En bref, mouais, je suis pas trop convaincu...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines