Oh!Yeah! Le label « hometown » des producteurs Daniel Stefanik, Sven Tasnadi et Juno6, nous sort ce mois-ci un petit bijoux de la part de leur protégé « Udo Blitz », un mec inconnu qui signé en novembre dernier avec le track « Drunken Talk » sa première release dans leur Various Artist EP… Une sorte de voyage psychédélique en plein bad trip au centre de la terre. Splendide quoi !
Mais ce qui nous intéresse ici c’est ce nouvel EP intitulé Salamitaktik, qui s’impose comme une suite cohérente avec ces quatre tracks funky / groggy à souhaits ! Avec Sick Men on saute de plein pied dans la tête d’un producteur Witch House sous codéine, la tête se désolidarise des pieds pour quelques instants ! On enchaîne avec Roter Kobold, atmosphérico-anologique, qu’on aurait aisément vu sortir sur Smallville. La sorte de galette idéale pour illustrer un paysage urbain pluvieux depuis sa penthouse, sky – cigare obligatoire !
Plus on continue, plus nous nous enfonçons dans le cérébrale. Soufle est un assemblage merveilleux de textures, de break, de blips blops, de vocaux murmurés au coin de l’oreiller… Sans compter les divers rewind, et ralentissement de tempo, qui déboulent sur un piano / saxo très classy !
Certes cet EP reste un poil moins orienté dancefloor que ses prédécesseurs, mais bon à ce qui parait nous nous rapprocherions de l’ère du Verseau, l’ouverture des consciences, la sagesse, tout ça… OH YEAH !