Magazine Côté Femmes

NTM, back dans les bacs… Et à Bercy

Publié le 09 mars 2008 par Juval @valerieCG

supreme-ntm.jpg
Ntm se reforme pour 3 concerts à Bercy en Septembre prochain. Si quelqu’un m’empêche d’y aller, j’appuie sur la gâchette.


NTM, le come back pour 3 concerts donc. Mais faudra attendre les 18, 19 et 20 septembre prochain (réservation à partir du 15 mars) pour foutre le feu.

Rapide, au cas où un extra-terrestre débarquerait sur crêpe Georgette, NTM c’est Kool Shen et Joey Starr. Un son qui tue sa mère, un flow qui assassine, des textes à claques et deux grosses personnalités.
Nique Ta Mère est l’un des groupes emblématiques du rap des années 90. Des mecs qui débutent avec Dee Nasty ne peuvent pas être des mauvais, c’est une vérité métaphysique. C’est l’époque du vrai hip hop old school. A savoir ? Une culture de la rue fondée sur une liberté et une créativité ultra diversifiée (musique, danse, arts graphiques et j’en passe) . Une philosophie humaniste, la solidarité, le respect bref comme disait Afrika Bambaataa « Peace, Unity and Having Fun ». C’est De la Soul, Assassin, Universal Zulu Nation et Grandmaster Flash.
NTM s’est nourri de ça et 1990, « je rap » les révèle. Suivent l’album Authentik (1991), 1993… j’appuie sur la gachette (1993) qui reste le meilleur, Paris sous les bombes (1995), puis Suprême NTM (1998), l’excellent NTM live (2000), un an après Le Clash qui n’est pas un album NTM mais un album réunissant le B.O.S.S de Joey starr et le collectif IV my people de Kool Shen. Ils sont back dans les bacs pour un Best of l’an dernier.

Et comme dit NTM « on est encore là, prêt à foutre le souk et tt le monde est cor-da »

NTM en 1988 avec Assassin et Vincent cassel

seine st denis style live

plus jamais ça live

pose ton gun live

pass le oinj live


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juval 59548 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine