Claudio Ranieri, l’entraîneur de l’Inter Milan, est un grand admirateur de Didier Deschamps, l’entraîneur de l’OM que son équipe affronte mercredi soir en huitième de finale aller de la Ligue des Champions.
Autant le joueur que l’entraîneur, Didier Deschamps est très apprécié de Claudio Ranieri : « Je l’estimais déjà beaucoup comme joueur et j’ai la même considération pour lui en tant qu’entraîneur. Il a le football et la passion en lui. Je ne pense que du bien de son passage en Italie. On s’était d’ailleurs succédé sur le banc de la Juventus en 2007. J’avais pris la suite après sa démission, quand il avait fait remonter le club en Série A » explique-t-il dans les colonnes de France-Football.
« A ce moment-là, je n’ai pas bien compris sa décision. Il avait fait le plus dur, dans la période la plus difficile du club, à un moment historique de la Juve. Mais il n’avait visiblement plus le feeling avec certains dirigeants turinois. Je pense qu’il reviendra un jour en Italie. Didier Deschamps mérite d’entraîner un grand club italien » a-t-il ajouté.