C'est en effet le constat d'une étude de réputation très sérieuse lancée par Harris Interactive depuis l'an 2000. Cette année, le quotient de réputation (RQ) d'Apple a dépassé celui de Google et devient ainsi numéro un. Derrière ce duo de tête, on retrouve les sociétés Coca-Cola et Amazon, toujours très populaires aux Etats-Unis. Cette étude se base sur six critères différents : "produits et services", "vision et leadership", "performance financière", "environnement de travail", "responsabilité sociale" et "attrait émotionnel".
Ainsi, Apple se classe en première position pour les quatre premières catégories, et figure dans le top 4 pour les deux autres, comme vous pouvez le constater sur l'image ci-dessous. La firme de Cupertino obtient la note globale de 85,62, ce qui est le record absolu depuis la création du quotient de réputation. Pour information, l'étude complète est disponible en cliquant sur le lien en fin d'article.
De votre côté, que pensez-vous d'Apple ? Cette réputation est-elle méritée ? L'image ressentie par les gens est-elle véritablement celle dégagée par la Pomme ?