Dans notre société, il convient de respecter le repos de ceux qui ont jadis été nos proches. Veuillez remarquer que cela s’applique également à nos compagnons quadrupèdes tels que Tipsy, un caniche distingué qui offrit de son vivant de nombreux instants de joie à sa maîtresse. Inhumé dans le cimetière pour animaux d’Asnières-sur-Seine, près de Paris, sa tombe fut hélas violée il y a de cela quelques jours.
Mais quels sont les détails de cette histoire sordide ?
Tout d’abord, vous noterez que Tipsy n’était pas un caniche comme les autres. En effet, la maîtresse du canidé au poil bouclé avait orné la dépouille de son chien d’un sublimé collier pavé de diamants d’une valeur de 9 000 € lors de sa mise en terre en 2003. Les policiers en charge de l’affaire ont ainsi acquis la certitude qu’il s’agissait là d’une infraction motivée par la cupidité de ses auteurs. Le modus operandi des coupables soutient par ailleurs de telles allégations.
L’ancienne propriétaire de Tipsy, une riche américaine ayant élu domicile à Paris, a été fortement affectée en apprenant que la tombe de son chien, pourtant constituée de marbre et haute de deux mètres, avait été déplacée et que les restes de son compagnon avaient été exhumés.
Les profanateurs de sépulture, dotés d’un butin considérable, n’ont toujours pas été retrouvés. Le maire d’Asnières regrette cet incident et précise que le cas de l’inhumation de Tipsy était exceptionnel. Amis lecteurs, il est donc inutile de vous munir de vos pelles pour arrondir vos fins de mois, les cimetières pour animaux ne regorgent pas tous de trésors enfouis.