Magazine

Sensations de part et d'autres.

Publié le 21 février 2012 par Toulousejoyce


Quanddes consultantes on l'habitude de se faire tirer les cartes, consulter un ou une voyante qui parle directement et sans support les tourneboulent à un point quelle finissent –très souvent- de dire: je ne suis pas en phase ou ce n'est pas ça... et il faut cesser la consultation. Même si elle a duré un bon quart d'heure, il faut rembourser.
Le travail n'a pas été fait. C'est donc, la moindre des choses. Il parait que la plupart des autres refusent le remboursement. Moi, c'est systématique. Ce qui n'empêche pas que je râle que l'on m'ait fait perdre du temps. Mais, surtout fatiguer pour rien.
Un ou une tireuse de cartes tripotte son paquet dans tous les sens et vous entendez au téléphone: slack, slack, slack.... et frrrr quand le soi-disant pro rassemble les cartes (le froissement provient des cartes qui raclent la table): ces bruits sont caractéristiques. Certain-es client-es ont besoin de cela pour se rassurer. En face, "on" travaille! Et puis, la personne vous dit: donnez-moi un chiffre ou une couleur. Et demande une fois, puis une autre et encore.
Cela fait très bien de faire participer. Souvent on entend des mots un brin incompréhensibles, ésotériques quoi! ha, c'est la lune... je coupe un peu et je mélange... denier.... coupe.... bon, voyons, je retourne là....
Et vous répond à la question au bout de deux ou trois très longues minutes... (tellement long que vous vous demandez souvent: c'était quoi la question?)...
Mais, si vous tombez sur une voyante, comme moi, qui ne fait pas de bruit mais qui débite, débite et vous dit: vous connaissez quelqu'un avec des cheveux blonds ou blancs, âgé d'environ 47 à 51 ou 52 ans, cheveux parfaitement coupés, costume impeccable, avec des yeux clairs?
et qui continue: il est souriant, a de la classe, il est mince et grand, environ 1,78 ou 1,80 ou 85... très proche de vous... dans le travail peut-être... vous notez? .... il travaille encore.... il est très dynamique... ce soit être un cadre supérieur.... ou un travailleur indépendant.... il vous connait... vous l'avez rencontré au moins il y a deux mois.... mi-janvier je pense.....
Les détails se multiplient tellement que vous n'arrivez pas à dire quoi que ce soit d'autre que oui, non, je sais pas....
C'est cela la voyance.... la vraie... et pas le ânonnement pénible des tireurs de cartes ou autres incapables de la profession. C'est pour cela qu'en une demi-heure, la consultation est, généralement terminée. Et comme je demande de noter ce que je dis, vous avez de quoi lire, avec dates et détails.
Vous n'avez pas souvent eu l'occasion, en regardant quelques imbéciles à la télé qui tirent les cartes et vous disent ce que vous n'avez pas demandé mais comme ils passent à la télé vous êtes obligé-es d'y croire, d'autant que l'animatrice est là pour servir la soupe et vous en rajouter quelques louches qui finissent pas vous bloquer la cervelle.... vous n'avez pas souvent eu l'occasion de consulter dans son cabinet ou par téléphone un ou une vraie voyante... vous êtes tombé-e sur des travailleurs à la petite semaine...
Qui ne répondent pas à vos questions. Résultat, vous appelez un puis un autre et une autre et vous ne savez plus où vous en êtes –seul votre compte bancaire est au courant.
Parfois, vous tombez sur un ou une vraie voyante qui est un vrai professionnel mais comme vous avez la cervelle farcie de non-informations ou d'infos nulles vous doutez de ce bon professionnel. Et parfois, vous le ou la vexez: ha, mais, vous ne dites pas comme les autres!!!? (normal, on n'a rien à voir avec ces nul-les!) mais vous sentez la vindicte méchante et gratuite de l'autre dont vous sous-entendez le hurlement: charlatan! (alors que le mot charlatan ne s'applique, selon le dictionnaire, qu'à un mauvais médecin (et dans l'ancien temps, l'apothicaire qui n'avait aucun lieu avec la faculté!).
Et vous torpillez votre consultation. Et vous faîtes du mal au bon professionnel qui souffre d'avoir raté une consultation et qui se sent terriblement frustré-e, non pas dans son manque à gagner mais dans son "manque de travail bien fait": cette petite satisfaction personnelle qui fait tant de bien en son for intérieur.
C'est pénible d'être trop souvent bassement méprisé-e par des gens qui n'arrivent même pas à la hauteur de nos compétences et qui ne sont qu'arrogance et méchanceté. Tout simplement parce qu'il est plus facile d'attaquer l'autre plutôt que de voir son incompétence et son incurie qui, pourtant, motive sa demande.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulousejoyce 77 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog