Magazine Cyclisme

Arma…guidon

Publié le 09 mars 2008 par Philostrate
undefined   Qu'est-ce  qu'on  ne nous a pas prédit pour ce prologue de Paris-Nice… Armaggedon et le Ragnarök réunis. Les sept plaies d'Egypte, à côté, une balade de santé ! Au moment précis où la course, déclarée hors-la-loi par l'UCI, allait s'élancer, les cieux s'ouvriraient, répandant la pestilence et la désolation sur le peloton. Pat Mac Quaid, alias Darth Vader, bien décidé à régler leur compte aux rebelles d'ASO, allait débarquer himself sur la ligne de départ avec ses commandos de choc…
   On allait voir ce qu'on allait voir. On a vu… Paris-Nice est parti, Thor Hushovd a fait son petit numéro et puis voilà. Le cyclisme, outragé, martyrisé et trop souvent ridiculisé par ceux-là même censés le défendre, a remis ses vieilles articulations en marche. Ça a grincé un peu, les noms d'oiseaux ont volé bas entre les grands ce ce petit monde, Bernie le dingue y a même été de son couplet, mais la piétaille des fantassins de l'asphalte est tout de même partie au charbon.

   Tout ça pour ça… Faut qu'y soit sacrément costaud le vélo pour résister à ces tempêtes à répétition dans un verre d'eau. Pour une fois, en plus, qu'on ne s'en sert pas pour se mettre des pastilles suspectes dans le cornet… Eh ben faut encore qu'on vienne nous les briser menu avec des histoires de courses inscrites ou pas au Pro Tour, toujours les mêmes bisbilles, saison après saison ! Mais j'ai la solution. Profitons du passage de la course au Ventoux cette semaine pour mettre d'accord Patrice Clerc et Pat Mac Quaid. Lâchons-les du haut du géant provençal sur deux vélos sans selles et sans freins. Avec leurs morceaux éparpillés "façon puzzle" il sera toujours temps de faire, au terme de cette descente infernale, la synthèse entre ce qui restera de leurs discours et de leurs augustes personnes. Au pire, on les laissera se disperser aux quatre vents, ça sera toujours ça de gagné !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philostrate 187 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines