Magazine Emarketing

[Infographie] Comment obtenir plus de clics sur Twitter ?

Publié le 21 février 2012 par Ir0nik
news and informations automotive,business,crime,health,life,politics,science,technology,travelautomotive,business,crime,health,life,politics,science,technology,travel

Chercheur en réseau sociaux, Dan Zarella a publié une infographie en collaboration avec HubSpot. Il explique avoir fait un tas de recherches sur la façon d’optimiser le taux de clics de liens tweetés en calculant le nombre de clics sur un lien twetté divisé par le nombre de followers du compte au moment où le lien a été posté.

Voici un infographique présentant ses nouveaux résultats mélangés à d’anciens.

Il en ressort :
- Les tweets dont la longueur se situant entre 120 et 130 caractères ont un taux de clic supérieur.
- Il faut placer les liens à environ 25% du tweet pour un meilleur taux de clics, soit environ vers le trentième caractère.
- Un rendement meilleur avec un rythme de publication plus lent : plus un utilisateur tweetera de liens, plus son taux de clic diminuera jusqu’à frôler le 0% et cela dès cinq liens publiés par heure.
- Le taux de clic augmente en utilisant des expressions comme « via », « @ », « RT », « Please » ou « Check ». Par contre, mieux vaut ne pas inclure « @Addthis », « Marketing » ou « @GetGlue » dans un tweet, ces termes faisant baisser le taux de clic.
- Les mots d’action sont à privilégier : les verbes et adverbes ont un taux de clics plus élevé que les noms et adjectifs.
- Postez plutôt le week-end sur Twitter (vendredi, samedi, dimanche).
- Les liens tweetés entre 7h et 10h et après 12h ont un taux de clic plus élevé.

Infographie CTR Twitter

Source : Dan Zarrella


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ir0nik 81 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog