Magazine Rencontre

Quand Maladresse et vannes gâchent un RDV…

Publié le 14 février 2012 par Blog Deleted

J’ai rencontré cet étudiant en octobre. j’aimais bien ses mails bien remplis, puis ses longs sms de plusieurs lignes, parfois un peu maladroit, mais qui le rendait craquant.

Rendez vous pris pour aller ensemble voir un film au cinéma, un dimanche en après midi. Il faisait exceptionnellement beau cette journée là.

Nous sommes partis de la gare puis avons remonté une avenue principale, où durant le trajet, nous avons fait connaissance, et chose agréable, il était assez bavard. Mais terriblement nerQuand Maladresse et vannes gâchent un RDV…veux également…Un moulin à paroles pour cacher une timidité naturelle avec les filles.

Je me contentais de sourire, et de redonner du souffle à la discussion quand les sujets venaient à manquer.

On s’est posé un peu dans un  jardin avant le cinéma. On est allé voir Crazy Stupid Love, on a bien ri, et Ryan Gosling est vraiment sexy  au passage. ^^

Il m’invite à aller manger un morceau dans un restaurant à côté de la gare et du cinéma. Là les choses commencent à déraper…

Pendant le repas, Je lui explique  ma tactique “subtile” pour faire comprendre à un prétendant  que je ne suis pas intéressée. En  effet,  quand un garçon ne me plait pas mais que je ne souhaite pas être trop directe, je glisse naturellement dans la discussion “Je serais ta coach sentimentale, on va te trouver une chérie !!”.  Ils comprennent très vite, pas besoin de leur faire un dessin.

Et là, mon interlocuteur en profite pour me lancer “Ah ba moi je suis ton coach si tu veux !”

Ok, merci pour ta vanne hyper drôle. Là J’ai un doute, est ce je lui plais ou pas ?

Je feints de faire la tête, en mode petite princesse, il me dit “je rigole, vas y tapes là” et fais le geste qui va avec..Euh désolé mais j’ai pas envie de faire “top là” avec un rencard au resto. Non vraiment, ça ira !

Il me raccompagne jusqu’au train que je dois attendre pendant 20 minutes encore. Il reste avec moi et nous continuons de discuter.

Je lui dis innocemment que je vais aller regarder les horaires des séances de gym/fitness proposés par ma fac et m’y inscrire, et là du tac au tac en me dévisageant de la tête au pied, il me sort “Ah ba justement j’allais te le dire!” OK merci, donc en plus je suis grosse, sympa !

Là j’ai vraiment de sérieux doutes ! J’essaye de ne pas m’emporter, je reste calme, la discussion reprend, et en voulant lui raconter une anecdote j’emploie “J’ai rougi” (je suis métisse de peau), et encore fois,  le mec qui se croit hyper drôle me lance “Ah bon tu peux rougir ?”  J’ai fait bonne figure jusqu’à l’arrivée du train.

Bon là s’en est trop...On s’est un peu textoter ensuite,  mais toutes ces vannes  cassantes étaient restés dans ma mémoire, et impossible de faire abstraction. 15 jours plus tard, un énorme clash par sms a sonné le glas de nos échanges. 



Retour à La Une de Logo Paperblog