Magazine Beaux Arts

Election : les artistes évincés des programmes politiques

Publié le 21 février 2012 par Lilioto

Les artistes sont des citoyens ordinaires, dans une démocratie calomniée par l’autoritarisme, la prédation spéculative, la tyrannie économique, le clientélisme, les dérives mafieuses, les conflits d’intérêts, les artistes comme le reste de la population sont chassés des débats politiques. La récession, la régression et la répression ne sont pas des amis du sensible et de la poétique. Les artistes qui ont tendance à associer leur imaginaire avec un certain gout à la critique et à échapper aux contraintes idéologiques, ne sont pas les bienvenus dans un système politique clos, opaque et aux règles obscures…

La plupart des artistes sont plongés dans la misère sociale et ils doivent faire face à une bureaucratie astreignante, contraignante et coercitive qui les malmène, abuse de leur fragilité et les humilie. On leur dit qu’ils sont une charge pour la société, on les culpabilise et on les rejette localement de l’action culturelle. Rien n’y personne parmi cette élection présidentielle 2012 qui ne débat que dans une autarcie médiatique entre initiés et politiciens à trois francs six sous, n’aura un seul regard pour ces créateurs auteurs qui portent en eux le sensible, le singulier et parfois une haute idée d’autonomie dans toute forme de liberté.

Nous sommes dans une économie de l’arbitraire et la culture n’échappe pas à la règle. Nous sommes dirigés mondialement par des ogres, des vampires qui sucent les populations, des cannibales qui spéculent sur l’alimentaire, et, qui ne conçoivent l’artiste que comme un clown d’agrément nécessaire pour oublier dans l’instant les millions d’individus qu’ils martyrisent, torturent et parfois assassinent au quotidien sur toute la planète.
  
lili-oto est candidat virtuel à cette élection présidentielle de 2012 ! Votez comme ces élus, ces prédateurs qui ne votent pour vous ! Votez virtuel mais pas immatériel ! A une condition humaine absurde, notre meilleure réponse est par l’absurde !

election-candidat-president

Lien du petit blog artistique « web art politique »  de l’artiste candidat virtuel lili-oto : http://election-presidentielle-2012.over-blog.com/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilioto 3461 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines