Magazine Football

Défaite INTER dite

Publié le 22 février 2012 par Foothese

Défaite INTER dite

Marseille accueille ce soir l’Inter dans un 8ème de finale très ouvert. Les hommes de Ranieri sont en crise, ceux de Deschamps faiblards et en plus privés de Rémy, seul homme, avec A.Ayew, capable de faire des différences à ce niveau de la compétition.

Lorsque Ranieri a pris l’équipe en grande difficulté, sa poigne et son aura ont permis aux intéristes, tout de même champions d’Europe il y a moins de 2 ans de sortir la tête de l’eau. Mais depuis quelques semaines, la machine ne fonctionne déjà plus et les bévues individuelles se succèdent.

Si l’Inter n’a pas grand chose à craindre de l’OM, les italiens sont actuellement capable de se mettre en difficulté même face à une équipe de second rang. Plus incisifs aux duels, redevenus costauds au milieu, Marseille a les moyens d’embêter les intéristes mais année après année, le même sentiment prédomine avant les 8èmes : les hommes de Deschamps vont se battre mais au final il manquera un poil de talent pour passer.

Compétition bonus

Et cela débutera par un match aller déjà déterminant. Si l’OM perd, on ne voit vraiment pas comment il pourrait s’imposer à San Siro face à une équipe aussi expérimentée et capable de gérer un résultat en s’appuyant sur un bloc bas. Même en concédant un nul avec des buts, Deschamps ne pourra être satifstait tant il apparaît quasiment impossible à l’OM de marquer deux fois en ligue des champions sauf match décousu ou cadeau de l’adversaire.

Deux équipes en doute, un match à gros enjeu, un retour à ne pas compromettre : la porte d’un bon 0-0 est ouverte en grand. A Marseille de se sublimer pour un match presque bonus. L’OM se sait en année de transition  et avoir assuré une place parmi les grands est déja belle performance surtout en sortant d’un groupe avec Dortmund que les olympiens ont vraiment eu la chance de croiser au bon moment.

Le vrai danger de la fin de saison marseillaise sera dans la conquête du podium en L1 pour rester en LDC et bénéficier de l’argent indispensable pour renforcer une équipe qui en a plus que besoin pour retrouver une ambition plus conforme à l’attente.

Lech Makaay


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines